Les traileurs sont encore les baisés (oubliés) des annonces de Castex !!
Reprise des trails : toujours rien
Nous en avons pris l’habitude, chaque jeudi nous avons le droit à une conférence de presse,. En fonction de l’importance des annonces cela va du ministre des solidarités et de la Santé Olivier Véran, du premier ministre Jean Castex et, au final, quand les annonces sont importantes comme un confinement nous avons le droit à l’allocution du président de la république lui même.
Ce jeudi 22 avril, c’était avec le premier ministre que la conférence de presse a eu lieu et l’annonce d’une semi liberté retrouvée à partir du 3 mai a été évoquée ainsi qu’un assouplissement pour les commerces à partir de la mi mai. En effet le premier ministre a dit :
Les “commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses” pourraient rouvrir “autour de la mi-mai”, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et sous certaines “conditions” qui pourraient être « territorialisées ».
A travers ces annonces, on ressent encore que ce n’est pas demain que nous, traileurs, pourront se faire plaisir à participer à une course de trailrunning.
En effet car même si la liberté de circuler dans la journée et en inter région est retrouvée au 3 mai, le couvre feu est maintenu de 19h à 6 h du matin, ce qui rend impossible la tenue de n’importe quel trail … car même s’il est possible de faire une épreuve entre 6h et 19h qu’en est il de la circulation des traileurs devant se rendre à l’épreuve ou devant partir et rentrer chez eux ? Qu’en est-il aussi des ultra-trails quand il faut passer la nuit à courir ?
De toute façon, le gouvernement a été extrêmement prudent. On a la forte impression qu’ils ne veulent absolument pas revivre ce qui s’est passé lors du premier déconfinement .. les vannes seront ouvertes mais par parcimonie, petit à petit.
Les chiffres même s’ils régressent, restent tendus. On comprend bien que l’espoir demeure sur la vaccination en nombre..est ce que la mise en place d’un passeport sanitaire sera la solution pour accélérer la vaccination et motiver les personnes inquiètes ? Les restaurants ouvert aux personnes
vaccinées ? Les épreuves sportives autorisées aux personnes vaccinées ? En tout cas, toujours est-il qu’à ce jour et qu’à cette heure, nous, traileurs, n’avons toujours aucun droit,. Pourtant notre activité se déroule à l’extérieur et il est prouvé que ce n’est pas à l’extérieur qu’on se contamine alors donc pourquoi ne pas relâcher les contraintes ? Ca devient énervant !
Nous sentons bien que la tendance est au relâchement mais pourquoi donc pas pour nous ?
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Confinement à Paris : rayon de 10km pour courir
- Castex 18h : que va-t-il annoncer pour le sport, les joggeurs et les traileurs ?
- 10 annonces de Castex : les coureurs sceptiques
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés