Un couvre-feu est en vigueur en France depuis le 15 décembre nous interdisant de longues sorties à la frontale le soir après des journées de travail.
Le couvre-feu sera exceptionnellement levé ce 24 décembre pour le réveillon. On fait le point sur ce qui est autorisé ou non en cette veille de Noël.
Interdiction de courir le soir, excepté pour Noël
Nous nous sommes interrogés plusieurs fois sur uTrail sur le bienfondé de ce couvre-feu, en vigueur depuis le 15 décembre, nous interdisant de courir entre 20heures et 6heures.
En effet, quand les rues et les sentiers sont vides, qui, les traileurs qui sont en mouvement, peuvent-ils contaminer ? Bien que nous aimerions que cette interdiction de courir le soir soit revue, nous vous avons invité à le respecter. On ne déroge pas à loi.
Le couvre-feu nous interdit de courir entre 6h et 20h.
24 décembre : Noël : autorisation de courir le soir de Noël
Ce soir sera une soirée à part.
D’une part, ça sera le réveillon de Noël, un réveillon en respectant les gestes barrières et pas plus de six à table, d’autre part le couvre-feu est exceptionnellement levé pour le réveillon de Noël.
En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les fêtes de fin d’année s’annoncent spéciales cette année. Alors que le couvre-feu sera exceptionnellement levé ce 24 décembre pour le réveillon, on fait le point sur ce qui est autorisé ou non en cette veille de Noël.
Couvre-feu levé pour le réveillon de Noël
Dans l’optique des excès alimentaires que vous allez peut-être faire ce soir et demain, nous vous conseillons, si vous en avez l’occasion, d’aller courir
– avant le repas du réveillon
– d’attendre trois heures après votre dernière bouchée / goutte d’alcool pour aller courir… sinon vous risquez de vous sentir mal avec des possibles nausées, point de côté etc.
– Une sortie en endurance fondamentale plutôt qu’un quelconque travail de puissance sera plus approprié.
Attention, dès le 25 décembre, il faudra reprendre les bonnes habitudes : ce couvre-feu va durer a minima jusqu’au 20 janvier prochain.