u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Noël : couvre-feu levé , vous avez le droit de courir ce soir

24 décembre, autorisation spéciale de déplacement pour le réveillon

11 mars 2025
dans Actu Trail
couvre feu courir noel
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Un couvre-feu est en vigueur en France depuis le 15 décembre nous interdisant de longues sorties à la frontale le soir après des journées de travail.
Le couvre-feu sera exceptionnellement levé ce 24 décembre pour le réveillon. On fait le point sur ce qui est autorisé ou non en cette veille de Noël.

 

Interdiction de courir le soir, excepté pour Noël

 

Nous nous sommes interrogés plusieurs fois sur uTrail sur le bienfondé de ce couvre-feu, en vigueur depuis le 15 décembre, nous interdisant de courir entre 20heures et 6heures.
En effet, quand les rues et les sentiers sont vides, qui, les traileurs qui sont en mouvement, peuvent-ils contaminer ? Bien que nous aimerions que cette interdiction de courir le soir soit revue, nous vous avons invité à le respecter. On ne déroge pas à loi.

Sommaire

Toggle
    • Un couvre-feu est en vigueur en France depuis le 15 décembre nous interdisant de longues sorties à la frontale le soir après des journées de travail. Le couvre-feu sera exceptionnellement levé ce 24 décembre pour le réveillon. On fait le point sur ce qui est autorisé ou non en cette veille de Noël.
  • Interdiction de courir le soir, excepté pour Noël
  • 24 décembre : Noël : autorisation de courir le soir de Noël
  • Couvre-feu levé pour le réveillon de Noël

Le couvre-feu nous interdit de courir entre 6h et 20h.

 

24 décembre : Noël : autorisation de courir le soir de Noël

 

Ce soir sera une soirée à part.
D’une part, ça sera le réveillon de Noël, un réveillon en respectant les gestes barrières et pas plus de six à table, d’autre part le couvre-feu est exceptionnellement levé pour le réveillon de Noël.

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les fêtes de fin d’année s’annoncent spéciales cette année. Alors que le couvre-feu sera exceptionnellement levé ce 24 décembre pour le réveillon, on fait le point sur ce qui est autorisé ou non en cette veille de Noël.

Couvre-feu levé pour le réveillon de Noël

Dans l’optique des excès alimentaires que vous allez peut-être faire ce soir et demain, nous vous conseillons, si vous en avez l’occasion, d’aller courir
– avant le repas du réveillon

– d’attendre trois heures après votre dernière bouchée / goutte d’alcool pour aller courir… sinon vous risquez de vous sentir mal avec des possibles nausées, point de côté etc.
– Une sortie en endurance fondamentale plutôt qu’un quelconque travail de puissance sera plus approprié.

Attention, dès le 25 décembre, il faudra reprendre les bonnes habitudes : ce couvre-feu va durer a minima jusqu’au 20 janvier prochain.

Tags: Noelcoronaviruscovidcovid19
Article précédent

Selon Strava, en 2020 nous avons tous plus couru ! BRAVO !

Articles suivant

Le trail en 2021

Lire aussi ces Articles

En 2029, le Kenya organise les Mondiaux d’athlétisme ; en 2026, Peres Jepchirchir, championne du monde kényane de marathon, est suspendue après un contrôle positif à l’EPO
Actu Trail

En 2029, le Kenya organise les Mondiaux d’athlétisme ; en 2026, Peres Jepchirchir, championne du monde kényane de marathon, est suspendue après un contrôle positif à l’EPO

par admin
23 octobre 2026
course marseille-cassis
Actu Trail

Course Marseille-Cassis : pourquoi autant de grands noms du trail vont courir les 20 km dimanche

par admin
23 octobre 2026
peillex
EDITO

Deux poids deux mesures : Peillex critique l’UTMB à Chamonix mais accueille le Tour de France à Saint-Gervais

par admin
23 octobre 2026
inscriptions ultra-marin
Actu Trail

Ultra Marin 2027 : 9 coureurs sur 10 n’auront pas de dossard, une nouvelle preuve de la folie du trail en France

par admin
23 octobre 2026
Crédit photo : capture d’écran du documentaire « Roots », consacré à Ruth Croft, réalisé par Alexis Berg pour adidas.
Actu Trail

Un film révèle que la championne de trail Ruth Croft était boulimique et toxico avant de remporter la Diagonale des Fous et l’UTMB

par admin
23 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant
I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale

Trail

  • Blog de trail (19 441)
    • Actu Trail (15 218)
      • EDITO (3 560)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 251)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 781)
    • Chaussure Trail (830)
    • GPS (1 004)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • En 2029, le Kenya organise les Mondiaux d’athlétisme ; en 2026, Peres Jepchirchir, championne du monde kényane de marathon, est suspendue après un contrôle positif à l’EPO
  • Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant
  • Course Marseille-Cassis : pourquoi autant de grands noms du trail vont courir les 20 km dimanche
  • Deux poids deux mesures : Peillex critique l’UTMB à Chamonix mais accueille le Tour de France à Saint-Gervais
  • Ultra Marin 2027 : 9 coureurs sur 10 n’auront pas de dossard, une nouvelle preuve de la folie du trail en France
  • Un film révèle que la championne de trail Ruth Croft était boulimique et toxico avant de remporter la Diagonale des Fous et l’UTMB
  • Bigorexie : selon TF1, 15 % des coureurs souffriraient d’addiction au sport
  • Suunto Race 3S vs Race S : pourquoi payer 150 € de plus pour une montre qui change si peu ?
  • Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?
  • Marathons & trails : comment on repère les tricheurs

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer