Coronavirus : on a jamais vu autant de gens courir !
Les gens sont-ils vraiment idiots de se mettre à la course à pied MAINTENANT alors qu’ils ne faisaient RIEN AVANT ?
Sachant qu’on est tous confinés et que pour sortir, le seul motif valable accepté par les autorités est l’exercice physique (ainsi que les courses vitales et autres babioles), on a vu tout un tas de gens se mettre à courir… des gens qui n’étaient pas sportifs avant !
On peut se dire : “youpi, le coronavirus convertit les gens au sport”; ou alors on peut se dire “pppffff bande de maboules on sait très bien que c’est un pretexte pour sortir”Y a t il autant de coureurs en France ? Est-ce qu’après le coronavirus et le dé-confinement, ces “neo-runners” vont continuer à courir ? On en doute fort… d’ailleurs la pluie qui est tombée ces derniers temps semble nous donner raison!
Les neo-runners se moquent du confinement
La météo au service du gouvernement : quand il pleut personne ne court, tout le monde reste confiné
Dans les premiers jours qui ont suivi la mise en place du confinement, beaucoup de gens ont été assez sidérés de voir le nombre de personnes qui couraient. Et moi le premier. Que ce soit à la TV ou en direct dans ma région, je crois que je n’avais jamais vu autant de coureurs. Ils respectaient la distanciation sociale, ce n’est pas la question. C’est une première chose.
En revanche, ce week end, quand je suis allé faire ma sortie dominicale, il n’y avait pas un chat. La faute au changement d’heure ? Mouais… Il faisait super froid, et en moins d’une heure, j’ai pris de la pluie, des rafales de vent, et même de la grêle…
Je me demande si ces “neo-runners” ne sont pas juste des imbéciles qui se sont mis au sport juste parce que c’était interdit ou très limité.
Sortir courir pour profiter du soleil… Bravo les malins !
Les neo-runners veulent juste désobéir et nous mettent dans le caca
Quand je vois la différence entre le nombre de personnes croisées par beau temps et par mauvais temps, je ne peux que penser qu’il s’agissait d’opportunistes qui avaient juste envie de désobéir. Tout simplement car un vrai sportif ne s’entraîne pas que par beau temps.
Alors, s’il faut attendre qu’il fasse moche pour que les sportifs du dimanche arrêtent d’emm*** le monde, on doit reconnaître malheureusement qu’ils donnent raison aux amendes et aux restrictions imposées par le gouvernement.
Si les pseudo coureurs sont plus démotivés par la météo que par les amendes, franchement, je ne sais pas ce qu’il leur faut. En tout état de cause, ça montre que ce qui les a fait sortir n’était certainement pas de continuer leurs entraînements (ceux-là ont majoritairement réduit la voilure et/ou se sont adaptés à la conjoncture), mais juste de se dire « on va profiter au maximum de sortir avant que ce soit trop interdit ». Sauf qu’ils seront les principaux responsables des interdictions potentiellement supérieures.
Allez soyons positifs, disons nous encore “youpi, le coronavirus convertit les gens au sport”… quand on sera déconfiné il y aura encore plus de traileurs sur la ligne de départ et ça sera “partouze pour tout le monde” !