Et si Morhad Amdouni n’était pas un menteur ?
Morhad Amdouni a un peu défrayé la chronique ces derniers jours. Accusé par une certaine frange de la population de comportement antisportif et défendu tout aussi maladroitement par une toute autre frange, le marathonien s’est un peu retrouvé en haut de l’affiche, probablement pas comme il l’aurait souhaité.
Pendant le marathon, il a fait vaciller toute une file de bouteilles d’eau avant de s’emparer de la dernière. Factuellement, c’est ça et uniquement ça qui s’est passé. Après, l’interprétation a fait le reste. Dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, il a expliqué ceci :
“Entre les relances et la fatigue, j’ai commencé à perdre de la lucidité et de l’énergie tout en m’accrochant. Je voudrais m’excuser auprès des athlètes. À un moment, j’essaie de pouvoir tenir une bouteille d’eau mais j’en ai fait tomber. Par principe, j’essaie de pouvoir partager aussi pendant la course, les bouteilles d’eau, tout en respectant chacun et d’aller haut et fier, de pouvoir se battre pour nos couleurs du maillot. Je suis fier d’avoir pu me battre pour les couleurs de l’équipe de France. Mais cela a été très dur. J’ai failli abandonner mais je me suis accroché. Un moment je n’étais plus moi même, mais j’ai continué quel que soit le rythme”.
Il a également déclaré ceci sur Facebook :
“Pour mettre un terme à toutes les polémiques stériles qu’engendre la vidéo, je mets cette vidéo pour comprendre réellement ce qu’il s’est passé. Pour garantir une fraîcheur aux bouteilles, celles-ci sont trempées dans l’eau. Ce qui les rend glissantes. Pour autant, il apparait clairement que je tente d’en prendre une dès le début de la rangée mais celles-ci glissent à peine nous les effleurons.”
Ce qui est assez drôle dans cette affaire, ce serait de savoir combien de personnes qui l’ont insulté sur les réseaux sociaux ont déjà couru un marathon en se mettant dans le rouge. Ils n’ont pas la moindre idée de l’effort intense que ça demande et des conséquences que ça a sur la lucidité. Et quand je dis ça, je parle de gens qui ont couru un marathon pour de vrai, pas de ceux qui ont fait une fois dans leur vie le marathon de Paris en plus de 5h00 juste pour se la péter à la photocopieuse le lendemain en se disant qu’ils l’ont fait.
Aussi, j’invite chacun à produire le même effort que Morhad Amdouni et de voir si leur lucidité est totalement inaltérée et, par la suite, de se confondre en excuses devant leurs insultes assez souvent nauséabondes.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél d o t co m
- Marathon JO : le français Morhad Amdouni renverse tout le ravito et nous fait honte avec son geste antisportif !
- Incohérence : Kilian Jornet dit oui à l’eau en bouteille Volvic
- Trail en été : 5 astuces pour garder son eau fraiche quand on court par forte chaleur
- Entrainement : la bière, bonne pour la récupération… mythe ou réalité ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Tué pendant son jogging
- Grand Trail des Ecrins 2019 : le favori de la course, renversé par une voiture !Grenoble : un joggueur renversé par une voiture dans un état critique
- Trail : pas de coca aux ravito !(S’ouvre dans un nouvel onglet)