Résultat MIUT 2023
Aujourd’hui, l’île de madeire n’a jamais été aussi française !
Résultat MIUT 2023 – Ce samedi s’est couru le 115km du MIUT, l’Ultra Trail de Madère, sur l’île portugaise du même nom.
Résultat MIUT 2023
Le traileur corse Lambert Santelli s’est illustré en remportant cet ultra trail de 115 km, suivi de près par Benoît Girondel.
L’Ultra Trail de Madère
L’Ultra Trail de Madère est une course de trail de renommée mondiale qui se déroule sur l’île de Madère, au Portugal. Les coureurs peuvent choisir parmi différentes distances, allant de 16 à 115 km. La beauté de l’île et la difficulté du parcours attirent chaque année un plateau très relevé de coureurs de renom.
Résultats du MIUT 2023
Lambert Santelli, originaire de Balagne, en haute Corse, a remporté l’épreuve de 115 km de l’Ultra Trail de Madère en 14 heures et 1 minute, suivi de près par Benoît Girondel, qui a franchi la ligne d’arrivée seulement six minutes plus tard. Les deux coureurs français ont pris le lead de la course dès le km 45, et n’ont jamais été rattrapés par leurs concurrents.
Noël Giordano, un autre coureur corse, était également présent sur la course, terminant deuxième de l’épreuve de 60 km, à 14 minutes du vainqueur tchèque Tomas Macecek.
L’Ultra Trail de Madère a été créé en 2004 par huit trailers du Clube de Montanha do Funchal. Ils avaient pour objectif de traverser l’île d’ouest en est en moins de 24 heures. Depuis, la course est devenue une tradition sur l’île de Madère, attirant chaque année des coureurs de renom du monde entier.
Lire aussi
- Résultat MIUT : victoire de Lambert Santelli sur le Madeira Island Ultra Trail
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
- Jim Walmsley sera sur le MIUT le 23 avril prochain(
- Les athlètes de la Golden Trail National Series vont défendre les couleurs de la France sur la finale mondiale à Madère !
- MIUT : Jim Walmsley peut-il gagner en dehors des Etats-Unis
- Résultat MIUT 2023