Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mercredi 8 janvier 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
– Championnats du monde de raquettes : direction le Japon pour le Gapençais Stéphane Ricard !
– Ultra Trail Tai Mo Shan : 45km 3600+ ça donne une troisième place pour yoann stuck pour sur cet Ultra-trail derrière Gediminas Grinius & Hiroaki Matsunaga
– Pierra Menta : la 6ème édition aura lieu du 3 au 5 juillet 2020 et les inscriptions ouvrent ce vendredi 10 janvier à 8h30.
Kilian Jornet n’a pas ses points pour participer à l’UTMB 2020 !
Ils seront tous là sauf lui….
On sera tous déçus s’il ne participe pas… on veut savoir s’il est toujours le meilleur face à d’Haene, Walmsley, Capell.
En même temps Kilian Jornet a déjà eu des mots avec Chamonix et les Poletti alors on les voit mal lui faire plaisir en le laissant participer sans ses points d autant plus qu’il a plombé le spectacle en abandonnant à cause d’une simple piqure d’abeille.
Quoi qu’ils fassent les organisateurs de l’UTMB seront pointés du doigt :
.. s’il participe on les accusera d’avoir un règlement à géométrie variable
.. s’il ne participe pas, on leur reprochera de ne pas apprécier Kilian Jornet à sa juste valeur et de nous priver d’un sacré spectacle.
En même temps, Jornet savait qu’il y avait un “gentleman agreement”…. pourquoi ne s’est-il pas organisé pour avoir ses points ?
lire notre article : Kilian Jornet n’a pas ses points pour participer à l’UTMB 2020
François d’Haene récompensé pour son vin.
La cérémonie de remise des Grands Prix de La Revue du vin de France a récompensé François d’Haene (prix de la Personnalité de l’année, ultra-trailer de renommée internationale et vigneron dans le Beaujolais.)
GRANDS PRIX DE LA RVF 2020. Cet infatigable sportif de 35 ans, spécialiste des courses extrêmes, ne s’arrête pas à son palmarès époustouflant qui s’allonge année après année. Il est aussi vigneron en Beaujolais.
On peut être un sportif de très haut niveau et faire du vin. Il est possible, dans la vie, d’atteindre une forme d’accomplissement et de plaisir, en associant le travail de la vigne et la compétition relevée. C’est parce qu’il vit pleinement cette dualité que La Revue du vin de France est fière de récompenser l’ultra-trailer François D’Haene, au palmarès époustouflant : cet athlète de 35 ans est à la fois triple vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, soit aujourd’hui une course à pied de 168 km non-stop sur des sentiers de haute-montagne, détenteur du record de la traversée du GR20 en Corse (180 kilomètres en 31 h 06 minutes) et vigneron avec sa femme Carline à Saint-Julien, en Beaujolais, à côté de Villefranche-sur-Saône…