Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mercredi 28 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES, RUNNING WEEKS
⛰️ 🏃Courez ! Les prix fous sont de retour 💪
❤️ Les Running Weeks, Jusqu’à -70%
ACTUALITÉS TRAIL MERCREDI 28 OCTOBRE 2020
– Reconfinement : le retour des attestations pour courir ?
– Le sport français appelle Macron au secours !
– Kilian Jornet envisage un gros défi sur piste
– Les Lutins d’Ar Hoat organisaient une sortie trail dimanche 25 octobre. Un petit groupe de courageux était au rendez-vous donné de bon matin à la salle omnisports. Le temps à cette heure matinale était, en effet, très menaçant. Les sportifs devaient effectuer un parcours de 20 km, une reconnaissance du circuit du futur noz trail. Il est prévu le 28 novembre avec départ du grand gymnase entre 15 h et 19 h 30. Les inscriptions se feront uniquement sur le site internet Klikego.
– La 4ème édition de l’Urban Trail de Châteaugiron organisé par l’association Ossé Sport Nature prévue samedi 7 novembre est annulée.
– Guillaume de Nardin à la tête de la Trace vosgienne
Nouveau président du comité d’organisation de la Trace vosgienne hivernale et de son pendant estival qui, pour diverses raisons, n’ont pu avoir lieu cette année, le Gérômois s’appuiera sur une équipe rajeunie et le soutien de ses prédécesseurs. Cap sur 2021 !
– Malgré la crise sanitaire, le Trail des avens a pu se dérouler début octobre au prix d’une réduction drastique du nombre d’engagés.
– Millau. L’Hivernale des Templiers annulée à son tour
– L’Isérois Nicolas Martin au départ du Golden Trail World Series
– L’Ultra-Trail® World Tour lance un circuit virtuel. Il est 100% gratuit.
C’est avec la volonté de réunir la communauté des passionnés de trail running malgré l’annulation de nombreuses courses à travers le monde, que les responsables de l’Ultra-Trail® ont décidé de faire leur entrée dans le monde virtuel. C’est la création de l’UTWT Virtual Club.
– Belgique : l’Endurance Team de Chièvres lance un challenge… pour grimpeurs !
– Le Trail de Brec’h annulé
– En Aveyron, des annulations en cascade suite aux dernières restrictions
– GO Sport accélère sur la franchise via l’enseigne Endurance Shop
– le Swimrun Réunion 2020 est annulé
Le Trail de France, un tour de France version trail, se prépare pour 2021
Maud Debs et Frédéric Morand, fondateurs de l’agence de voyages Trail the World, ont inventé une nouvelle course durant le confinement. Au programme, 380 km en six étapes, en solo ou en équipes.
nstallé à Lésigny, le duo a conçu pendant ses longues heures de confinement Le Trail de France, un trail unique selon eux, parmi les 3 000 courses organisées dans l’hexagone. Il se revendique « le plus long et le plus intense jamais organisé en France ». « Un trail par étapes, où on change de région, cela n’existe pas en France ou dans le monde », insiste Maud Debs, 34 ans, traileuse depuis sept ans.
La première édition se déroulera du 8 au 14 juillet 2021. « La France étant le premier organisateur de courses trail au niveau mondial et la première nation au monde pratiquant ce sport avec plus d’un million de coureurs, il était normal qu’un tel événement existe », sourit la sportive.
En solo ou par équipe en relais
Le Trail de France, de Valserhône (Ain) au Lioran (Cantal), se compose de six étapes, ce qui représente 380 km et 14 000 m de dénivelé positif. Les cinq premières étapes font entre 50 et 80 kilomètres et la sixième est une course contre la montre sur une dizaine de kilomètres, où les premiers du classement partiront en dernier et inversement.
Indirectement, c’est grâce à la Covid-19 que Le Trail de France a vu le jour. « La crise sanitaire a mis un gros stop à nos voyages. On a réfléchi à créer un événement en France. Frédéric est passionné par le Tour de France depuis toujours et il a eu cette idée de l’organiser sous forme de trail », se souvient Maud Debs.
Stanislas Langlais bat un record d’ultra-trail en Auvergne
Licencié, depuis 2019, aux Foulées concarnoises, Stanilas Langlais s’est rapidement jeté dans le grand bain en participant au Grand Trail d’Auvergne. Première participation et excellente performance, puisqu’il a bouclé les 116 km en seulement seize heures.
Si on lui avait dit, il y a deux ans, qu’il allait participer au Grand Trail d’Auvergne, il aurait certainement pris son interlocuteur pour un fou. Et pourtant, Stanislas Langlais, 35 ans s’est bien confronté, le 10 octobre, aux meilleurs coureurs longue distance de France. « Je suis badiste, à la base. Plus jeune, j’évoluais dans les championnats régionaux », explique-t-il. « J’ai commencé la course à pied, en 2016, pour une remise en forme, sur les conseils de Philippe Le Cam, président du Badminton olympique-club de Concarneau ». Rapidement, il se pique au jeu et, de kilomètre en kilomètre parcourus, de kilo en kilo perdus (40 au total en quelques mois), il décide de s’entraîner sérieusement pour prendre le départ de l’Ultra-Trail d’Auvergne, en compagnie de Vincent Lebrun, des Foulées concarnoises.
« Ni fatigue, ni douleurs »
Le confinement de deux mois l’empêchera de s’entraîner comme il le souhaitait. Pour autant, il fera un bon score sur la course de 116 km bouclée en 16 heures 9 minutes 28, qu’il terminera à la 56e place (sur 250 participants). « Ce trail est très roulant. J’ai dû faire une moyenne de 7,5 km par heure. Pour m’aider à tenir psychologiquement, je comptais en pauses « ravitaillement » réparties environ tous les 20 km. J’ai pu ainsi gérer mon effort. Je ne me suis jamais mis dans le rouge, parce que je voulais finir la course », explique celui qui se définit comme un compétiteur et qui, de retour au gîte où il séjournait le temps de l’épreuve, a été ému par les applaudissements de ses copains de club. « Je n’ai senti ni fatigue ni douleur, durant toutes ces heures de course. Le corps est capable de chose assez folle », note-t-il.