Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mercredi 21 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL MERCREDI 21 OCTOBRE 2020
– Trail EDF Cenis Tour : la 12ème édition sera du 31 juillet au 1er août
– La troisième édition du Duo Trail, c’est ce samedi 24 octobre 2020
Par paire, sur 11 ou 22 km dans les collines de #Cavalaire.
– Ut4M 2021, ça sera du 15 au 18 juillet 2021
– La saison des trails blancs se prépare
– L’Ultra-Trail® World Tour a fait étape ce week-end en Asie avec l’Ultra-Trail® Ninghai qui s’est déroulé ce samedi 17 octobre. Malgré un nombre restreint de participants en raison des règles sanitaires, la course n’a jamais été aussi rapide et compétitive. Au total, 367 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ de l’UTNH, la course de 108 km et 5100 m+, et 288 concurrents ont réussi à terminer dans les 27 heures imparties. Chez les hommes comme chez les femmes, les champions en titre, Longfei Yan et Fuzhao Xiang, ont réalisé des performances de très haut niveau qui leur ont permis de battre leurs records respectifs.
– Est : afin de pouvoir répondre au mieux aux conditions sanitaires imposées par la présence de la Covid, le trail des Ducs des 14 et 15 novembre prochains, a été déplacé de Montbéliard à Valentigney. Avec toujours un clin d’œil historique et une plongée dans le temps au théâtre gallo-romain de Mandeure.
– Yssingeaux : le Trail des Sucs tombe à son tour
– Charente : les trails de Leroy Merlin et Moulidars annulés
– Dimanche 25 octobre 2020, la 5e édition des foulées vertes aura lieu à Mayenne. Malgré la crise sanitaire, les organisateurs ont choisi de maintenir l’événement en l’adaptant au mieux à la situation.
– La Belgique, avec Frédérick Hardenne, est Championne du Monde du Monde d’ultra-trail d’endurance ce mardi matin.
Ultra-trail – Backyard : avec 502 km parcouru, Karel Sabbe remporte cette course folle et bat le record
– Manche de la coupe du monde de skyrunning pour la deuxième année consécutive, la Skyrace des Matheysins devait initialement se dérouler les 16 et 17 mai derniers. Reportée aux 17 et 18 octobre en raison de la crise sanitaire, l’événement a vu son programme sportif maintenu, mais l’ensemble des animations revu à la baisse.
La victoire est revenue à deux athlètes internationaux issus de la course d’orientation. La Suédoise Tove Alexandersson, 20 fois championne du monde course d’orientation, s’est imposée en 2h42’23’’, devançant de presque 8 minutes la championne du monde de trail en titre et la toute récente championne de France de course en montagne, Blandine L’Hirondel. Côté masculin, le Français Frédéric Tranchant, lui aussi international en course d’orientation, a remporté une assez large victoire en 2h23’42’’ devant l’Italien Daniel Antonioli et le Français Anthony Felber, relégués à plus de 5 minutes.
– Ouest : soutenue par onze partenaires financiers, la quatrième édition du Solidari-trail a lieu dimanche.
– La 4e édition de l’Urban Trail se déroulera en nocturne dans la Petite Cité de caractère. Ossé-Sport-Nature, association organisatrice de l’événement recherche des bénévoles.
Après avoir organisé un biathlon le 26 septembre, les membres de l’association Ossé-Sport-Nature innovent à nouveau en mettant en place le 7 novembre, un Urban Trail nocturne au sein de la Petite Cité de caractère
– Covid-19 : Annulation du Trail de Montfaucon
– Belgique : le Trail de Marchin résiste à la crise
– Meuse : le Jambois Mathieu Léonet gagne le 5 km de la Crazy Run
– Vosges : le trail de la Croix de Virine à Bouxières, dimanche 25 octobre
À seulement 13 ans, il court un 10 km en 32 minutes
Courir un 10 km à 13 ans ? Ce n’est pas vraiment le type d’effort que les entraîneurs d’athlétisme conseillent, mais c’est pourtant celui réalisé par le jeune Sondre Strande, un Norvégien de 13 ans.
Le week-end dernier, il a participé au 10 km d’Hytteplanmila, une course très relevée, remportée par Zerei Kbrom Mezngi (Norvège) en 28’20. Il était le plus jeune participant et pour cause : les athlètes de 13 ans ne sont pas légion à participer à ce type d’épreuve.
En France, par exemple, au même âge, il n’aurait pu courir qu’un 3 km et il lui aurait fallu attendre ses 16 ans pour pouvoir s’engager sur un 10 km. En Norvège, la législation est différente et Sondre Strande en a profité pour exploser le chrono : 32’37 !
Devant Ingebrigtsen, 2’30 derrière Jornet !
Dans le détail, il a couru le premier kilomètre en moins de trois minutes (2’57), avant de réguler son allure autour des 3’10 / 3’16 au kilomètre. Une performance majuscule, puisqu’il a terminé devant le grand favori de l’épreuve, Jakob Ingebrigtsen, qui a complètement craqué pour terminer au-dessus des 35’alors qu’il possède un record en 27’54.
A titre de comparaison, Strande ne termine que 2’30 derrière Kilian Jornet, la légende vivante de l’ultra-trail (29’59).
Une telle performance à cet âge interroge. Est-ce un athlète que l’on pourra retrouver dans les catégories plus âgées dans les années à venir ou est-ce seulement un coup d’éclat avec une charge de travail trop importante pour un adolescent comme lui ? L’avenir nous le dira.