La Maxirace fait payer un max les petits traileurs pour s’offrir des coureurs élites ! Et ça…. ça passe pas !
Les inscriptions pour la MaxiRace ont commencé ce jeudi 15 novembre, plus exactement pour la marathon race et l’ultra race.
La peur au moment des inscriptions
Je peux vous en parler avec aisance car j’ai fait parti des personnes pour l’inscription, avec tout le stress que peut avoir ce genre d’événement. Peur de ne plus avoir de place, peur que le processus d’inscription sur internet se plante, peur de ne pas remplir les conditions etc etc .. je vous rassure pour moi ça s’est bien passé. J’ai quand même dû m’acquitter de la modique somme de 154 euros couvrant une assurance annulation. Oui s’inscrire 7 mois à l’avance comporte quelques risques notamment celui de se blesser et d’être dans l’incapacité de participer, et 140 euros environ de participation..
Je me que dis certes c’est cher mais qu’il y a toute une logistique autour de nous les coureurs pour que tout se passe bien. Des bénévoles (qui par principe ne sont pas payés, donc ça rend caduque mon argument), des ravitaillements (eux aussi sponsorisés, je ne sais pas si la célèbre marque de sandwichs d’autoroute sera toujours de la partie ..), un balisage etc etc bref j’essaie de me rassurer et puis ça sera ma seule grande course de l’année alors hop on y va …
Content de mon inscription et de sa confirmation, je reçois un mail de l’organisation, cool, et là oh grande stupeur je lis des choses qui me révoltent ..
Révolté !
On y parle de conditions d’inscription il est dit Je suis élite et souhaite être invité ( ben oui voyons ) et là on apprend que si tu es un homme avec une cote ITRA de 770 mini, tu as un dossard assuré mais payant, ok pourquoi pas .. à 820 c’est dossard gratuit (140 euros pour l’ultra race) … 860 Dossard et hébergement pour 3 nuits, et là attention à 890 c’est le grand jeu, dossard hébergement et vols ou trains inclus …
Pour les femmes on y retrouve les mêmes avantages à des cotes ITRA moindres.
Quand je regarde la cote ITRA des français, je compte 6 athlètes au delà des 890 points, mais 44 athlètes dans le monde ont plus de 890 points, vous pourriez me dire ok finalement le grand jeu concerne peu d’athlètes, SAUF que si j’en reviens au premier avantage qui est le dossard gratuit, j’ai compté en FRANCE seulement 94 athlètes avec une ITRA supérieure à 820 …
Alors oui ça m’a mis les watts, les boules si je suis un tantinet vulgaire, nous ne sommes pas à la même enseigne, il y a ceux qui paient plein pot avec les stress ne pas être pris, qui fait oupss au coût d’inscription, essaie de se raisonner MAIS qui comprend du coup pourquoi le tarif est aussi important, notre inscription sert aussi à des cadors, à les attirer et leur offrir le grand jeu !
et tiens si on parlait d’esprit trail ?
on est hors sujet là ?