Agenda et calendrier trail du week-end.
Où courir les samedi 30 octobre et dimanche 31 octobre ?
Maxi Race du lac d’Annecy
Le gros évènement est sans conteste la maxi race du lac d’Annecy pour ce week end. Initialement prévu pour la fin mai, les courses ont été reportées fin octobre, avec toutes les incertitudes météo du moment. Même si le beau temps est positionné sur Annecy, les nuits sont fraîches.
D’ailleurs l’organisation via la préfecture impose pour l’ultra race le kit grand froid, et le rend conseillé pour les autres épreuves. Ça risque d’être épique !
Plusieurs distances se sont bâties autour de la mythique Maxi race dont le départ aura lieu samedi 30 octobre à 0h00. Une belle course autour du lac d’Annecy par les cîmes de 82 km pour 5000m de d+ . L’expérience sur le format marathon sera sur 2 formats différents, un pour tout le monde, un pour les athlètes à cote itra de 450 mini, les deux courses marathon auront lieu ce dimanche 31 octobre.
D’autres courses auront lieu lors de ce week end sur Annecy et dans le cadre des maxi race, un ultra de 108 km, un autre de 90 km, un de 115 km à réaliser sur 2 jours, et des formats plus court, un 16 km appelé la short race et enfin une course dédiée pour les femmes la femina Race elle aussi sur le 16 km.
Bref il y en a pour tous les gouts et ça sera magique.
Trail Haute Provence
Autre événement et ça se passe du coté de la provence avec le trail de Haute Provence, plus connu sous l’acronyme THP, il y a aura de belles distances dont un 80 km départ samedi à 5h, un 140 km mais à courir exclusivement par équipe de deux, et puis des distances plus abordables comme un 44, un 27, un 15 et enfin un 10. L’ensemble des courses arriveront à Forcalquier.
Festa trail Pic Saint Loup
Toujours dans le sud, se déroulera le Festa trail Pic Saint Loup à Saint Mathieu de Treviers dans l’herault, un magnifique 120 km appelé L’Ultra Draille qui est l’épreuve phare de ce week end heraultais, on a aussi un 76, un 34 et un 18, de quoi satisfaire bon nombre de coureurs.
Grand Trail Nocturne des Hauts de France
Direction le Nord avec Le Grand Trail Nocturne des Hauts de France qui au travers des collines de l’Artois, vous emmènera découvrir un territoire riche en histoire.
On vous conseille le 83 km départ à 12h30 samedi, mais on peut aussi s’amuser en participant aux 56, 33, 26 et 15 km.
Trail des Sorciers
Direction la Bretagne avec le trail des Sorciers, épreuves nocturnes du coté de Loyat dans la Morbihan. Ce trail a la particularité en effet d’offrir 3 parcours un 60, un 30 et un 17 qui se termineront tous la nuit.
Trail des sources de la Loire
La Loire n’est pas en reste, car le trail des sources de la Loire dont ils fêteront la 6 ieme édition permettra aux traileurs les plus fous de s’engager sur un 120 km, un 63, un 33 et un 13 km compléteront idéalement les possibilités de trailer dans ces paysages de fous.
Lire aussi
- Bad buzz : la MaxiRace essaie de rebondir
- FFA : la chasse aux sorcières a commencé !
- Trail de la pierre qui tourne : la course la plus dure du Pays de la Loire
- Creuse : 550 participants au Trail du Loup Blanc ce week-end !
- Le Trail du Loup Blanc a eu le feu vert de la Préfecture pour organiser leur évènement avec un protocole sanitaire strict.