Alors que le 25 mars, le préfet de Haute-Savoie a pris un arrêté interdisant la fréquentation et les activités en montagne dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, interdisant plus précisément tous les déplacements en montagne dans un rayon supérieur à 100 mètres de dénivelé au dessus du lieu de confinement, un jeune-homme de 24 ans s’est tué en montagne ce week-end.
RAPPEL : Coronavirus : être a moins de 100m de d+ de son lieu de confinement
Un sportif âgé de 24 ans est décédé ce dimanche en faisant du ski de randonnée en Haute-Savoie.
Il a été retrouvé mort à 2.300 mètres d’altitude dans le massif du Mont Blanc.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce jeune haut-savoyard originaire de la station voisine des Houches s’était élancé seul samedi matin de son domaine skiable et progressait en direction du refuge du Goûter, situé à 3.800 mètres d’altitude.
Le PGHM de Chamonix a aussi du intervenir en Savoie pour secourir un randonneur de 27 ans qui s’est retrouvé bloqué dans les environs de la commune de Mercury.
Stéphane Bozon, commandant du PGHM de Chamonix a condamné ce dimanche “l’irresponsabilité” des pratiquants qui continuent de braver l’obligation de confinement. “Nous patrouillons beaucoup et nous observons encore des groupes un peu partout”, déplore Stéphane Bozon. “