Depuis le confinement, j’ai pris l’habitude de courir en ville à côté de chez moi. C’est tellement pratique quand on n’a pas de sentiers immédiatement à disposition et qu’on ne veut pas rallonger inutilement les kilomètres. C’est tellement pratique aussi de courir en ville quand TOUS les massifs forestiers de la région sont interdits en raison des risques incendies…
Seulement voilà, la police tourne… les gendarmes aussi. Des hauts parleurs hurlent des instructions… celles du masque obligatoire !
Le masque est maintenant obligatoire en raison du coronavirus. Que dire ? La loi s’applique pour tous, pour tous les piétons, alors on la respecte, on porte le masque… même si on trouve ça extreme, on respecte.
Seulement quand la température avoisine les 30 degrés c’est très difficile. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, ce n’est pas une excuse. Pendant le confinement j’ai profité des 1km autorisés et j’ai couru tranquillement avec un masque. Mais là, il fait trop chaud, on suffoque là dessous et le masque est trempé après 10 minutes, donc inutile. Est ce que je dois sortir courir avec une 6 masques pour une sortie de 1heure ?
Quand on est un sportif complet, on peut se dire que ce n’est pas très grave, qu’on peut pratiquer une autre activité physique. Seulement, en raison d’un cas de covid, “ma” piscine n’a pas réouvert… du coup en ce moment, c’est HIIT à la maison, en attendant des jours meilleurs.
RELIRE : Courir avec un masque serait dangereux pour votre santé