u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Maryline Nakache est la traileuse français à suivre en ce moment

16 avril 2025
dans Actu Trail
Maryline Nakache
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Maryline Nakache réécrit l’histoire du Marathon des Sables

Maryline Nakache

⌚ Hoka Mafate Speed 4🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Maryline Nakache réécrit l’histoire du Marathon des Sables
    • L’édition 2025 du Marathon des Sables Legendary a été marquée par un exploit sans précédent : la Française Maryline Nakache n’a pas seulement remporté la course chez les femmes, elle a aussi intégré le Top 5 au classement général.
      • Au-delà de sa victoire féminine, c’est surtout sa 4e place au classement général qui fait de Maryline Nakache une pionnière.
      • La réussite de Maryline s’inscrit dans une dynamique plus large : le Marathon des Sables attire de plus en plus de femmes.
    • Lire aussi

⌚ -20%🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡

🗻 COMMANDEZ 🗻
👉 MAINTENANT 👈

L’édition 2025 du Marathon des Sables Legendary a été marquée par un exploit sans précédent : la Française Maryline Nakache n’a pas seulement remporté la course chez les femmes, elle a aussi intégré le Top 5 au classement général.

Une performance historique qui vient bouleverser les repères de l’ultra-endurance en plein désert.

Depuis longtemps fascinée par le Sahara, Maryline Nakache nourrissait le rêve de courir à travers les dunes marocaines. Sa première participation en 2023 fut difficile, mais elle en a tiré les leçons pour revenir plus forte cette année. Elle confie avoir mis l’accent sur sa préparation physique et logistique, optimisant son équipement et travaillant spécifiquement sur la gestion des pieds, véritable point névralgique de l’épreuve. Avec un chrono total de 23h57’20, elle s’impose avec une large avance sur ses concurrentes, remportant cinq des six étapes. Sa seule “défaite” relative est survenue lors de la dernière journée, dominée par la Marocaine Aziza El Amrany. Cela n’a cependant en rien entamé sa supériorité, ni son avance au classement.

Au-delà de sa victoire féminine, c’est surtout sa 4e place au classement général qui fait de Maryline Nakache une pionnière.

Jamais une femme n’avait terminé aussi haut sur le classement global du MDS Legendary, un événement réputé pour sa rudesse et son exigence mentale autant que physique. En dépassant son propre record de 2023 (11e), elle démontre que la progression féminine dans l’ultra-trail n’a pas fini de surprendre.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Maryline vise désormais de nouveaux objectifs, dont le Québec Méga Trail et la Diagonale des Fous. Deux défis de taille où elle pourra capitaliser sur sa résilience et son endurance hors normes, forgées dans les conditions extrêmes du désert.

La réussite de Maryline s’inscrit dans une dynamique plus large : le Marathon des Sables attire de plus en plus de femmes.

Alors que les trails et ultra-trails affichent encore des participations féminines modestes (25 % voire moins de 10 % sur certaines courses), le MDS voit sa part de femmes grimper au-delà des 50 %, atteignant même 56 % sur cette édition. Cette progression est rendue possible par une politique d’accueil mieux pensée : des espaces réservés, un accès facilité à des produits d’hygiène féminine, des tentes individuelles pour plus de sécurité, et une logistique adaptée. Le message est clair : courir dans le désert n’est pas une affaire de genre, mais de préparation et de volonté.

L’exploit de Maryline Nakache en 2025 n’est pas seulement une performance individuelle. Il symbolise l’émergence d’une nouvelle ère, où les femmes repoussent les frontières de l’endurance dans des environnements extrêmes. Le Marathon des Sables n’est plus une épreuve dominée par les hommes, mais un terrain d’expression où toutes et tous peuvent viser l’excellence. Le désert a désormais une nouvelle reine, et elle s’appelle Maryline.

🗻 COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL 🗻
👉 MAINTENANT 👈

Lire aussi

  • Victoire française en vue au Marathon des Sables ? La traileuse Maryline Nakache frappe fort dès la 1re étape !
  • Marathon des Sables 2025 : Maryline Nakache et Rachid El Morabity remportent l’étape 2
  • Marathon des Sables : Maryline Nakache écrase la concurrence
  • Marathon des Sables : Rachid El Morabity et Maryline Nakache écrasent la 4e étape mythique de 82 km
  • Maryline Nakache : une traileuse incroyable devant les hommes sur le marathon des sables
🗻 COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL 🗻
👉 MAINTENANT 👈

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: Maryline Nakache
Article précédent

Trois disparitions au même endroit que Agathe, cela pose question

Articles suivant

Plus dur que la Barkley ? L’Infinity Trail casse tous les traileurs avec moins de 1% de finishers

Lire aussi ces Articles

Julien Lyon et ses deux athlètes dopés. image générée par IA.
EDITO

Sierre-Zinal : la course de toutes les polémiques revient

par admin
28 juillet 2026
les favoris de sierre zinal 2026
Actu Trail

Sierre-Zinal 2026 : sans Kilian Jornet, qui sont les grands favoris

par admin
28 juillet 2026
badwater 135
Actu Trail

La course la plus dure au monde durcit encore plus ses règles

par admin
28 juillet 2026
nouchka simic à son arrivée
EDITO

Avec assistance : pourquoi le record de Nouchka Simic a réveillé les rageux

par admin
27 juillet 2026
États-Unis : ce randonneur se fait empaler sur son bâton de trail et marche 16 km avec
Actu Trail

États-Unis : ce randonneur se fait empaler sur son bâton de trail et marche 16 km avec

par admin
28 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live comment suivre le Tour de France en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 394)
    • Actu Trail (14 196)
      • EDITO (3 309)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (734)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (790)
  • Equipement (2 681)
    • Chaussure Trail (796)
    • GPS (950)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 200 euros : Garmin vend un truc sans écran sans carto sans rien
  • Sierre-Zinal : la course de toutes les polémiques revient
  • Sierre-Zinal 2026 : sans Kilian Jornet, qui sont les grands favoris
  • La course la plus dure au monde durcit encore plus ses règles
  • Salomon S/LAB Genesis 2 : la deuxième version de la chaussure de trail des élites sort le 1er août, découvrez ce qui change
  • Avec assistance : pourquoi le record de Nouchka Simic a réveillé les rageux
  • États-Unis : ce randonneur se fait empaler sur son bâton de trail et marche 16 km avec
  • Garmin va sacrifier sa gamme Fenix au profit de ses Enduro
  • Je suis traileuse et je sais que mon estomac est aussi important que mes jambes
  • Hautes-Pyrénées : comment une famille inquiète a sauvé la vie d’un traileur disparu

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer