u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Maryline Nakache est la traileuse français à suivre en ce moment

16 avril 2025
dans Actu Trail
Maryline Nakache

Maryline Nakache réécrit l’histoire du Marathon des Sables

Maryline Nakache

⌚ Hoka Mafate Speed 4🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Maryline Nakache réécrit l’histoire du Marathon des Sables
    • L’édition 2025 du Marathon des Sables Legendary a été marquée par un exploit sans précédent : la Française Maryline Nakache n’a pas seulement remporté la course chez les femmes, elle a aussi intégré le Top 5 au classement général.
      • Au-delà de sa victoire féminine, c’est surtout sa 4e place au classement général qui fait de Maryline Nakache une pionnière.
      • La réussite de Maryline s’inscrit dans une dynamique plus large : le Marathon des Sables attire de plus en plus de femmes.
    • Lire aussi

⌚ -20%🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡

🗻 COMMANDEZ 🗻
👉 MAINTENANT 👈

L’édition 2025 du Marathon des Sables Legendary a été marquée par un exploit sans précédent : la Française Maryline Nakache n’a pas seulement remporté la course chez les femmes, elle a aussi intégré le Top 5 au classement général.

Une performance historique qui vient bouleverser les repères de l’ultra-endurance en plein désert.

Depuis longtemps fascinée par le Sahara, Maryline Nakache nourrissait le rêve de courir à travers les dunes marocaines. Sa première participation en 2023 fut difficile, mais elle en a tiré les leçons pour revenir plus forte cette année. Elle confie avoir mis l’accent sur sa préparation physique et logistique, optimisant son équipement et travaillant spécifiquement sur la gestion des pieds, véritable point névralgique de l’épreuve. Avec un chrono total de 23h57’20, elle s’impose avec une large avance sur ses concurrentes, remportant cinq des six étapes. Sa seule “défaite” relative est survenue lors de la dernière journée, dominée par la Marocaine Aziza El Amrany. Cela n’a cependant en rien entamé sa supériorité, ni son avance au classement.

Au-delà de sa victoire féminine, c’est surtout sa 4e place au classement général qui fait de Maryline Nakache une pionnière.

Jamais une femme n’avait terminé aussi haut sur le classement global du MDS Legendary, un événement réputé pour sa rudesse et son exigence mentale autant que physique. En dépassant son propre record de 2023 (11e), elle démontre que la progression féminine dans l’ultra-trail n’a pas fini de surprendre.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Maryline vise désormais de nouveaux objectifs, dont le Québec Méga Trail et la Diagonale des Fous. Deux défis de taille où elle pourra capitaliser sur sa résilience et son endurance hors normes, forgées dans les conditions extrêmes du désert.

La réussite de Maryline s’inscrit dans une dynamique plus large : le Marathon des Sables attire de plus en plus de femmes.

Alors que les trails et ultra-trails affichent encore des participations féminines modestes (25 % voire moins de 10 % sur certaines courses), le MDS voit sa part de femmes grimper au-delà des 50 %, atteignant même 56 % sur cette édition. Cette progression est rendue possible par une politique d’accueil mieux pensée : des espaces réservés, un accès facilité à des produits d’hygiène féminine, des tentes individuelles pour plus de sécurité, et une logistique adaptée. Le message est clair : courir dans le désert n’est pas une affaire de genre, mais de préparation et de volonté.

L’exploit de Maryline Nakache en 2025 n’est pas seulement une performance individuelle. Il symbolise l’émergence d’une nouvelle ère, où les femmes repoussent les frontières de l’endurance dans des environnements extrêmes. Le Marathon des Sables n’est plus une épreuve dominée par les hommes, mais un terrain d’expression où toutes et tous peuvent viser l’excellence. Le désert a désormais une nouvelle reine, et elle s’appelle Maryline.

🗻 COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL 🗻
👉 MAINTENANT 👈

Lire aussi

  • Victoire française en vue au Marathon des Sables ? La traileuse Maryline Nakache frappe fort dès la 1re étape !
  • Marathon des Sables 2025 : Maryline Nakache et Rachid El Morabity remportent l’étape 2
  • Marathon des Sables : Maryline Nakache écrase la concurrence
  • Marathon des Sables : Rachid El Morabity et Maryline Nakache écrasent la 4e étape mythique de 82 km
  • Maryline Nakache : une traileuse incroyable devant les hommes sur le marathon des sables
🗻 COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL 🗻
👉 MAINTENANT 👈

Tags: Maryline Nakache
Article précédent

Trois disparitions au même endroit que Agathe, cela pose question

Articles suivant

Plus dur que la Barkley ? L’Infinity Trail casse tous les traileurs avec moins de 1% de finishers

Lire aussi ces Articles

jornet utmb
EDITO

Pourquoi Kilian Jornet n’a plus besoin de s’abaisser à faire l’UTMB

par admin
16 septembre 2025
Tor des Glaciers
Actu Trail

Tor des Glaciers : après 100 heures de course, Sébastien Raichon est vraiment dans le dur

par admin
16 septembre 2025
trail de Bellefontaine chasse
Chasse

Dordogne : un chasseur poignardé le jour de l’ouverture de la chasse

par admin
16 septembre 2025
states of elevation en direct
Actu Trail

En direct : Kilian Jornet en pleine tempête sur States of Elevation

par admin
16 septembre 2025
Tour Eiffel casquette verte
GORATRAIL

Casquette Verte, le Robert Redford du trail

par admin
16 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 613)
    • Actu Trail (11 599)
      • EDITO (2 499)
      • GORATRAIL (372)
      • Chasse (92)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 042)
      • Santé (716)
  • Equipement (2 321)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (747)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi Kilian Jornet n’a plus besoin de s’abaisser à faire l’UTMB
  • Tor des Glaciers : après 100 heures de course, Sébastien Raichon est vraiment dans le dur
  • Dordogne : un chasseur poignardé le jour de l’ouverture de la chasse
  • En direct : Kilian Jornet en pleine tempête sur States of Elevation
  • Casquette Verte, le Robert Redford du trail
  • 35 h 23 min 15 s : David Hedges bat le record du Nolan’s 14
  • Nolan’s14 : François D’Haene perd son record pour seulement dix minutes
  • Nolan’s14 : le guide ultime
  • uTrail présente ses excuses à Richard Victor : on s’est pris une belle gaufre
  • David Hedges bat le record du Nolan’s 14 et bat François D’Haene

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer