u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Marathon des Sables : Rachid El Morabity et Maryline Nakache écrasent la 4e étape mythique de 82 km

10 avril 2025
dans Actu Trail
Rachid El Morabity et Maryline Nakache

Résultat Marathon des Sables, étape 4
Ils ont marqué cette 4e étape d’une empreinte indélébile. Le Marocain Rachid El Morabity et la Française Maryline Nakache ont dominé l’étape reine du Marathon des Sables Legendary 2025 : 82,2 kilomètres de sable et de chaleur écrasante. Véritable juge de paix de cette course d’ultra-endurance, cette étape a rebattu les cartes du classement général, confirmant la suprématie des deux leaders.

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Résultat Marathon des Sables, étape 4 Ils ont marqué cette 4e étape d’une empreinte indélébile. Le Marocain Rachid El Morabity et la Française Maryline Nakache ont dominé l’étape reine du Marathon des Sables Legendary 2025 : 82,2 kilomètres de sable et de chaleur écrasante. Véritable juge de paix de cette course d’ultra-endurance, cette étape a rebattu les cartes du classement général, confirmant la suprématie des deux leaders.
    • Rachid El Morabity et Maryline Nakache
      • Rachid El Morabity, maître du désert
      • Maryline Nakache, la démonstration de force
    • Lire aussi
COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

Rachid El Morabity et Maryline Nakache

Rachid El Morabity, maître du désert

Pour la 11e fois de sa carrière, Rachid El Morabity vise la victoire finale sur le MDS. Il a frappé fort en remportant l’étape longue en 7h08’13’’, reprenant au passage la tête du classement général. Avec une gestion de course chirurgicale, il a distancé son frère Mohamed de plus de dix minutes. L’avance est mince mais stratégique avant la cinquième étape, un marathon classique de 42,195 km, décisif pour le sacre final.

Rachid compte désormais un cumul de 15h48’29’’ contre 15h52’16’’ pour Mohamed El Morabity. Le suspense est entier, mais l’expérience de Rachid dans le désert pourrait faire la différence.

Maryline Nakache, la démonstration de force

Chez les femmes, la Française Maryline Nakache a dominé sans partage. Avec un temps de 7h55’35’’ sur cette étape dantesque, elle s’impose comme l’ultra-favorite de cette 39e édition. Elle devance la Marocaine Aziza El Amrany, sa plus sérieuse concurrente, reléguée à près d’une heure au classement général.

Maryline affiche désormais un chrono cumulé de 18h18’38’’, contre 19h55’35’’ pour El Amrany. L’abandon de la Néerlandaise Ragna Debats, autre prétendante au podium, renforce encore sa position. La Japonaise Tomomi Bitoh profite de cette défaillance pour intégrer le top 3 provisoire.

Une étape charnière dans des conditions extrêmes

Au-delà des leaders, cette 4e étape a provoqué de nombreux bouleversements dans le classement général. Les écarts se creusent, des abandons s’accumulent, et certains coureurs comme le Belge Ignace Debreyne tirent leur épingle du jeu avec une belle 4e place.

Dans la nuit noire du désert, les frontales s’allument encore : de nombreux coureurs poursuivent leur effort sur cette épreuve mythique, synonyme de dépassement de soi.

Avec 250 kilomètres à parcourir en autonomie complète et sous une chaleur accablante, le MDS Legendary reste une légende du sport d’endurance. Les participants, venus de 52 pays, y affrontent le désert, la solitude et la fatigue dans une ambiance unique, entre défi personnel et aventure collective.

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT



Lire aussi

  • Maryline Nakache : une traileuse incroyable devant les hommes sur le marathon des sables
  • Marathon des Sables 2025 : Maryline Nakache et Rachid El Morabity remportent l’étape 2
  • Victoire française en vue au Marathon des Sables ? La traileuse Maryline Nakache frappe fort dès la 1re étape !
  • Résultat marathon des sables : victoire de Rachid El Morabity
  • Marathon des Sables : Maryline Nakache écrase la concurrence
COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Tags: marathon des sables2025
Article précédent

Starter Pack : comment créer la figurine de Kilian Jornet avec ChatGPT

Articles suivant

Pluie à Paris : quelles ont été les précédentes éditions les plus pluvieuses du Marathon de Paris ?

Lire aussi ces Articles

martin perrier
EDITO

Ultra-Terrestre : Martin Perrier abandonne, François d’Haene plus fort que jamais

par admin
15 mai 2026
ultra trail snowdonia by utmb 2026
Actu Trail

Snowdonia by UTMB 2026 : infos, direct, favoris et résultats

par admin
15 mai 2026
ultra trail snowdonia by utmb
Actu Trail

Snowdonia by UTMB 2026 : la course part aujourd’hui sur fond de polémique

par admin
15 mai 2026
sébastien raichon
Actu Trail

Ultra-Terrestre : pourquoi la remontada de Sébastien Raichon peut devenir inquiétante pour les leader de la course

par admin
15 mai 2026
Ultra Terrestre
Actu Trail

Rien ne va plus à La Réunion : François D’Haene a explosé à mi-course sur l’Ultra-Terrestre

par admin
15 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 657)
    • Actu Trail (13 498)
      • EDITO (3 123)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (706)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 187)
      • Santé (768)
  • Equipement (2 621)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (916)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ultra-Terrestre : Martin Perrier abandonne, François d’Haene plus fort que jamais
  • Snowdonia by UTMB 2026 : infos, direct, favoris et résultats
  • Snowdonia by UTMB 2026 : la course part aujourd’hui sur fond de polémique
  • Ultra-Terrestre : pourquoi la remontada de Sébastien Raichon peut devenir inquiétante pour les leader de la course
  • Rien ne va plus à La Réunion : François D’Haene a explosé à mi-course sur l’Ultra-Terrestre
  • Trail : Beñat Marmissolle revient ce week-end au premier plan, et ça peut faire du bruit
  • Ultra-Terrestre 2026 en direct : après un tiers de course, François D’Haene est 2e derrière Louis Calais
  • VRAI : des bâtons de trail à assistance mécanique récompensés au concours Lépine
  • Ultra-Terrestre 2026 : le trio de tête se resserre encore après 61 kilomètres
  • L’Ultra Terrestre en direct : Francois d’Haene mène la course

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer