Au début de l’année, Kilian Jornet avait annoncé le lancement de sa “marque Nnormal”.
marque Nnormal
Forcément, en attendant qu’elle se commercialise (ce qui devrait arriver vers l’automne 2022), les spéculations vont bon train. En parallèle, à l’occasion de la Hardrock 100, Kilian a répondu aux questions d’Irunfar, ce qui nous a permis d’en apprendre un petit peu plus.
Chaussures de trail Nnormal
Questionné sur l’évolution des modèles qu’il prévoit pour ses chaussures notamment, Kilian explique qu’il ne veut pas « changer pour changer » histoire d’avoir un nouveau modèle chaque année. Comme il l’explique,
« nous voulons changer les choses quand nous trouvons quelque chose de mieux, mais pas pour changer seulement la couleur ou parce que nous avons besoin de vendre plus. »
Est-ce à dire pour autant que Nnormal proposera des modèles capables de durer plus longtemps ? Pas forcément ; en revanche, à partir du moment où un modèle nous convient, rien ne nous empêchera de le racheter sans avoir l’impression de se faire pigeonner.
On peut également avoir une petite idée de comment ça va fonctionner au niveau du choix des chaussures. En effet, dans l’interview, Kilian explique qu’il aime avoir un modèle spécifique pour un 100 miles, un pour Sierre-Zinal, un autre pour Zegama, un autre pour les semis sur route, ou encore un autre des terrains plus orientés escalade. Est-ce en contradiction avec le rejet du consumérisme ? Pour quelqu’un de notre niveau, oui c’est en contradiction, car à notre niveau, ce n’est pas forcément la chaussure qui est responsable de notre performance (toute proportion gardée bien sûr). Alors qu’au niveau de Kilian (ou des élites en général), les secondes et les grammes ont toute leur importance.
Accessoires de trail Nnormal
Mais ce ne sera pas que pour les chaussures ; en effet, il y aura pas mal d’accessoires pour le trail en plus qui seront disponibles (des sacs à dos notamment). On en saura plus à ce sujet en août, puisqu’à l’occasion des prochaines courses (Sierre-Zinal et l’UTMB), Kilian courra avec le matos de sa marque, et ça correspondra au moment où tout partira en production. On en saura alors un peu plus. En tout état de cause, j’avoue avoir assez hâte de voir combien coûtera le sweat qu’il portait après la Hardrock 100, car je le trouvais méga classe.
Les ambassadeurs de la marque Nnormal
Il est ensuite revenu sur ses ambassadeurs de NNormal (qui sont Emelie Forsberg, Dakota Jones et Max Romney) qui, pour lui, ont une importance capitale :
« Ce sont des gens pour qui l’action vaut mieux que des mots, que ce soit dans la production ou dans le marketing ».
A travers ce discours et la conception du rôle d’ambassadeur qu’il imagine, on peut se dire que niveau pub, il n’y aura pas énormément de choses et que la qualité se mesurera surtout par le bouche à oreille. Et en soi, à titre personnel, je trouve ça très bien. Notons qu’en tant qu’ambassadeurs, Dakota Jones et Emelie Forsberg courront également avec le matos de la marque.
Lire aussi
- LA BATTLE : Salomon x François D’Haene # Nnormal x Kilian Jornet
- Kjerag : les chaussures de trail Nnormal par Kilian Jornet chez vous !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Chaussures de trail NNormal
- Kilian Jornet : le prix de ses chaussures de trail Nnormal sera-t-il normal ?
- Kilian Jornet et Camper créent la marque NNormal
- NNormal : Kilian Jornet vous fait croire qu’il lance sa marque
- marque Nnormal