Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mardi 30 juin 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Les ventes privilèges c’est parti avec -20% sur les nouveautés ! Cliquez ici pour profiter des promotions i-run !
ACTUALITÉS TRAIL MARDI 30 JUIN 2020
– Stéphane Ricard établit un temps de référence sur le GR du tour du Vieux Chaillol.
– Stéphane Guézingar lance en septembre une école de trail. Des entraînements pour enfants et adultes seront proposés à Quimper et dans ses alentours.
– Tecnica lance les premières chaussures de trail personnalisables, les Tecnica Origin.
La marque italienne a dévoilé pour cette saison 2020 une paire dédiée au trail à la personnalisation poussée : son chaussant s’adapte parfaitement à la forme de chaque pied grâce à une solution de thermoformage unique qui s’effectue en quinze minutes en magasin.
Défi : Grégoire Curmer, Martin Kern et Baptiste Robin vont se lancer samedi 4 juillet dans un colossal projet : parcourir en 32 heures les 202 km séparant les deux capitales de l’alpinisme en France
Avec la crise sanitaire du coronavirus, Grégoire Curmer, Martin Kern et Baptiste Robin ont dû mettre entre parenthèses leur passion pour l’ultra-trail depuis le début de la saison.
Cette longue période de confinement a poussé les trois athlètes à planifier un défi off, la traversée via le GR5 entre Chamonix et Briançon (202 km et 12.500 m de dénivelé positif).
Le trio va se lancer samedi 4 juillet à 4 heures du matin avec en tête le record détenu depuis 2011 par François D’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel en 37 h 51. (source : 20minutes)
Procès d’un schizophrène qui avait agressé au sabre en 2017 un traileur qui participait au Techni’trail de Tiranges.
Suivi par un pédopsychiatre dès l’âge de 4 ans, le jeune homme, consommateur de drogues, a commencé à souffrir d’hallucinations à 19 ans. À 20 ans, il a été hospitalisé dix jours en psychiatrie après avoir agressé son père.
Un traitement médical lui permet de contrôler sa maladie mais, le 7 mai, il n’avait pas pris ses médicaments. La veille, il avait consommé un substitut à la cocaïne.
Suite à la pandémie, l’ultra-trail Sierre-Zinal ne se tiendra pas dans son format classique. Les organisateurs proposent une organisation “à la carte” sur un mois.
Suite à la pandémie, l’ultra-trail Sierre-Zinal ne se tiendra pas dans son format classique. Les organisateurs proposent une organisation “à la carte” sur un mois.
Il y a un mois, les organisateurs de la mythique Sierre-Zinal ont annoncé trois scénarios possibles : le maintien de la course au 9 août, un report au 13 septembre ou l’abandon de l’épreuve cette saison. Cependant, suite aux directives du gouvernement Suisse, ils ont évoqué une quatrième possibilité : celui d’un déroulement à la carte sur un mois.
Cette possibilité signifie que, tous ceux qui ont obtenu leur dossard pour la course auront un mois pour se rendre un matin entre 5h00 et 8h00 pour être chronométré dans leur tentative de rallier Zinal. A mi-chemin un ravitaillement sera proposé à Chandollin. Les temps seront donc enregistrés et les vainqueurs les plus rapides seront annoncés à l’issue du mois.
Cette épreuve sera qualificative pour le Golden Trail World Championships qui aura lieu à la fin du mois d’octobre.