Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mardi 28 janvier 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
La SaintéLyon 2020 maintenue début décembre
Il avait été décidé de reculer d’une semaine la célèbre SaintéLyon. Mais ce lundi, les organisateurs ont annoncé que l’édition 2020 de la course reliant Saint-Etienne à Lyon se tiendra bel et lors de la première semaine de décembre (le 4, 5 et 6 décembre).
Ce choix de revenir aux dates traditionnelles permettra de faire coïncider le trail avec la Fête des Lumières de Lyon, se déroulant elle aussi pendant le week-end du 5 décembre.
Le dernier homme debout
Cinq coureurs ont réussi l’exploit d’être allés au bout des 24 heures de course, lors de l’épreuve morvandelle du Dernier Homme debout, disputée samedi 25 et dimanche 26 janvier à Château-Chinon.
Un joggeur retrouvé mort
130 personnes étaient mobilisées ce mardi matin pour les recherches. C’est un coureur de trail qui aurait fait la macabre découverte.
Alors que 45 gendarmes et 130 bénévoles s’apprêtaient à poursuivre les recherches d’Éric Elichalt, disparu depuis dimanche à Agnos, le corps sans vie de ce dernier a été retrouvé ce mardi matin.
Ce mardi dès 9h, 130 bénévoles se sont présentés à la salle polyvalente d’Agnos pour participer aux recherches d’Éric Elichalt, 51 ans, porté disparu depuis dimanche.
Un chien Saint-Hubert a été engagé tôt ce matin pour tenter de flairer la piste du joggeur, parti courir dimanche après-midi sur les sentiers du bois de Bugangue.
Vers 10h40, alors que les bénévoles attendent d’être déployés, le commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Oloron les réunit pour annoncer la triste nouvelle.
Le corps sans vie du disparu a été retrouvé, « dans un secteur qui n’avait pas encore été exploré puisqu’il s’agissait de sentiers obstrués par la végétation ».
C’est un coureur de trail qui aurait fait la macabre découverte. L’homme a été retrouvé allongé sur le dos et non en position foetale, « ce qui semble indiquer un décès foudroyant ». Un médecin légiste devait se rendre sur les lieux pour déterminer la cause du décès. La famille, dont de nombreux membres étaient présents sur place, a été avisée. (source : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/01/28/agnos-130-personnes-mobilisees-pour-les-recherches-le-corps-du-disparu-retrouve,2655555.php)