Le trail Ergysport du Ventoux 2019 vient de donner son verdict !
Intéressons nous à la version longue, le 46 km. Nous avions présenté les différents postulants et force est de constater qu’une fois de plus nous ne nous sommes pas trompés.
Résultat trail du Ventoux 2019 : 46 km
On aurait envie de dire vive les vieux !
Effectivement nous retrouvons sur la première place le Suisse Marc Lauenstein, dentiste de son métier, et ancien coureur d’orientation de très haut niveau, il a gagné en 3h39 et 13 secondes, à l’âge presque canonique de 38 ans, devançant Thibault GARRIVIER sur la ligne de 2 secondes.
Thibault Garrivier n’est pas un novice non plus. Agé de 29 ans, interne en médecine, il a gagné des courses prestigieuses comme la marathon race d’Annecy et bénéficie d’une cote ITRA de 861 points. C’est déjà très impressionnant. Pour l’ histoire, les deux premières places ont été squattées par des représentants du corps médical.
Le troisième, annoncé comme un des grands favoris, est Nicolas Martin. Il a franchi la ligne 24 secondes après Marc Lauenstein. La grosse cote du jour coté ITRA avec 905 points c’est lui. Il est surtout connu pour ses positions contre le dopage, dénonçant certains tricheurs et il participe au programme anti dopage de l’ITRA, le programme dénommé Quartz.
Marc Lauenstein a pourtant gagné avec une cote ITRA moins forte comme quoi.. et heureusement. La cote ITRA est bien un indicateur de forme et non pas une assurance tout risque de place aux trails. Heureusement il faut encore courir.
Coté femmes et toujours sur le 46 km, Rachel Drake a terminé la course en première position en 4h28 et 18 secondes, la deuxième est Blandine L’HIRONDEL à 40 secondes après la première et Sarah VIEUILLE complète le podium avec un temps de 4h30 et 45 secondes.
Résultat trail du Ventoux 2019 : 24 km
Le fanfaron bisontin Thibault Baronian gagne le 24 km en 1h47 seul en tête devant Sylvain Cachard et Hugo ALTMEYER.
Coté femmes, Clementine GEOFFRAY gagne en 2h05et 24 seconde devant Amandine FERRATO et Olivia CASCINO.
Résultat trail du Ventoux 2019 : 9 km
Et pour être tout à fait complet, sur la version extra courte de 9 km, Boris Eglin a terminé en 36 min55 s devant le second de 18 secondes, Frederic CECCON et le troisième Mathias ANDRE de 2min 7 secondes.
Chez les femmes, et toujours sur le 9 km, Magriet DE BEUS a fini première en 44min et 33 loin devant la deuxième Florie CLEMENT terminant elle en 47min24. Fanny TRON complète ce podium.