Un premier marathon de Paris, pour une demande en mariage exceptionnelle, entre dépassement de soi et émotions inoubliables 😁
Le sport et particulièrement la course à pied permet un dépassement de soi, il permet de puiser ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous.
Ce dimanche 17 octobre 2021, c’était pour moi une première sur la distance mythique du marathon de Paris 2021. Après une préparation intense et éprouvante physiquement et mentalement, j’allais enfin connaître le grand frisson du départ d’un des plus beaux marathons du monde dans une ville magnifique, dans une ambiance magique !!
Mais dans cette aventure je n’étais pas seul, bien au contraire, j’étais accompagné de ma chérie(Julie), de ma sœur(Amandine) et des mes 4 merveilleux enfants (Gianni, Elsa, Faustine et Charly) qui allaient me porter tout au long de ce parcours magnifique dans la capitale, ce qui est primordial pour réussir une telle distance (encouragements, pancartes, sourires et larmes de joies…) sous un soleil annonciateur d’une journée magique.
Courir un marathon n’est pas anodin, c’est un défi sur soi-même , une émotion intense pendant 42kms195, où l’esprit se mêle au physique pour aboutir à une fierté immense , une vraie aventure humaine entre individualisme et partage.
J’ai vécu un moment inoubliable, courir le marathon de Paris dans une ambiance incroyablement chaleureuse, j’avais préparé mille fois ce moment dans mon esprit mais j’étais à mille lieux d’imaginer une telle ferveur…, de voir ma famille sur le bord du parcours me portant pour atteindre mon objectif, c’était juste magnifique !! C’est pour eux que j’écris c’est quelques mots, pour les remercier d’avoir été là avec moi à chaque instant de ma course et de ma préparation et de m’avoir permis de mener à bien cette belle aventure.Grâce à eux j’ai pu franchir la ligne d’arrivée en atteignant mon objectif de finir mon premier marathon en moins de 3h30 (temps officiel 3h29min52), une vraie satisfaction de les rendre fier de moi et de leur rendre à ma façon ce qu’ils m’ont apporté dans cette épreuve, un moment d’émotion intense et inoubliable pour un sportif et son entourage.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, le plus beau était à venir, j’avais dans mon esprit depuis quelques temps de demander en mariage celle qui quotidiennement me rend le plus heureux des hommes, celle qui me permet d’avancer sereinement dans la vie et qui révèle la plus belle version de moi-même, ma chérie Julie.
Quel moment plus beau et plus propice à cela que celui d’une arrivée d’un évènement magique emplie d’émotions dans l’une des plus belle ville du monde symbolisant la beauté et l’amour, Paris, entouré de mes merveilleux enfants ?
C’était le moment que j’ai choisi pour me mettre à genoux et demander la main de ma chérie devant une foule gens bienveillants applaudissant à ce merveilleux Oui pour la vie, accompagné des larmes de bonheur de mon amour et de mes enfants ❤️ c’était magique !!Vous l’aurez compris, au delà du défi sportif de réussir mon premier marathon de Paris, j’ai eu la plus belle récompense qui soit, celle de poursuivre cette magnifique aventure de l’Amour avec une femme exceptionnelle, cette journée me restera gravée à jamais, je vous aimes ❤️
Lire aussi
- UTMB : 4 lettres magiques
- UTMB 2017 : il la demande en mariage sur la ligne d’arrivée
- Faut-il courir local ?
- Photos insolites : les coureurs font vivre la magie de Noël
- JO 20 février : une journée magnifique ! Magnifique Equipe de France !
- L’UTMB, c’est roulant !