u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Marathon de Paris : témoignage, il nous raconte sa demande en mariage

12 mars 2025
dans Actu Trail
mariage marathon de paris

Un premier marathon de Paris, pour une demande en mariage exceptionnelle, entre dépassement de soi et émotions inoubliables 😁

Le sport et particulièrement la course à pied permet un dépassement de soi, il permet de puiser ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous.

Ce dimanche 17 octobre 2021, c’était pour moi une première sur la distance mythique du marathon de Paris 2021. Après une préparation intense et éprouvante physiquement et mentalement, j’allais enfin connaître le grand frisson du départ d’un des plus beaux marathons du monde dans une ville magnifique, dans une ambiance magique !!

Mais dans cette aventure je n’étais pas seul, bien au contraire, j’étais accompagné de ma chérie(Julie), de ma sœur(Amandine) et des mes 4 merveilleux enfants (Gianni, Elsa, Faustine et Charly) qui allaient me porter tout au long de ce parcours magnifique dans la capitale, ce qui est primordial pour réussir une telle distance (encouragements, pancartes, sourires et larmes de joies…) sous un soleil annonciateur d’une journée magique.

Courir un marathon n’est pas anodin, c’est un défi sur soi-même , une émotion intense pendant 42kms195, où l’esprit se mêle au physique pour aboutir à une fierté immense , une vraie aventure humaine entre individualisme et partage.
J’ai vécu un moment inoubliable, courir le marathon de Paris dans une ambiance incroyablement chaleureuse, j’avais préparé mille fois ce moment dans mon esprit mais j’étais à mille lieux d’imaginer une telle ferveur…, de voir ma famille sur le bord du parcours me portant pour atteindre mon objectif, c’était juste magnifique !! C’est pour eux que j’écris c’est quelques mots, pour les remercier d’avoir été là avec moi à chaque instant de ma course et de ma préparation et de m’avoir permis de mener à bien cette belle aventure.

Grâce à eux j’ai pu franchir la ligne d’arrivée en atteignant mon objectif de finir mon premier marathon en moins de 3h30 (temps officiel 3h29min52), une vraie satisfaction de les rendre fier de moi et de leur rendre à ma façon ce qu’ils m’ont apporté dans cette épreuve, un moment d’émotion intense et inoubliable pour un sportif et son entourage.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, le plus beau était à venir, j’avais dans mon esprit depuis quelques temps de demander en mariage celle qui quotidiennement me rend le plus heureux des hommes, celle qui me permet d’avancer sereinement dans la vie et qui révèle la plus belle version de moi-même, ma chérie Julie.
Quel moment plus beau et plus propice à cela que celui d’une arrivée d’un évènement magique emplie d’émotions dans l’une des plus belle ville du monde symbolisant la beauté et l’amour, Paris, entouré de mes merveilleux enfants ?
C’était le moment que j’ai choisi pour me mettre à genoux et demander la main de ma chérie devant une foule gens bienveillants applaudissant à ce merveilleux Oui pour la vie, accompagné des larmes de bonheur de mon amour et de mes enfants ❤️ c’était magique !!

Vous l’aurez compris, au delà du défi sportif de réussir mon premier marathon de Paris, j’ai eu la plus belle récompense qui soit, celle de poursuivre cette magnifique aventure de l’Amour avec une femme exceptionnelle, cette journée me restera gravée à jamais, je vous aimes ❤️

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • UTMB : 4 lettres magiques
  • UTMB 2017 : il la demande en mariage sur la ligne d’arrivée
  • Faut-il courir local ?
  • Photos insolites : les coureurs font vivre la magie de Noël
  • JO 20 février : une journée magnifique ! Magnifique Equipe de France !
  • L’UTMB, c’est roulant !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT
Tags: amourmarathon de paris 2021
Article précédent

Diagonale des Fous : qui y croyait encore il y a quelques semaines !?

Articles suivant

Vertix 2 : j’ai acheté la nouvelle montre cardio GPS Coros (et je l’adore)

Lire aussi ces Articles

hugo deck
Actu Trail

Maxi-Race : Hugo Deck devant à une heure de l’arrivée, Théo Detienne est-il parti trop vite ?

par admin
30 mai 2026
annulation marathon canicule
Actu Trail

Trail : une première en France, le Duo de l’Hermitage annulé à cause de la chaleur

par admin
30 mai 2026
Maxi-Race
Actu Trail

Maxi-Race en direct : Théo Detienne est devant après une nuit autour du lac d’Annecy

par admin
30 mai 2026
Comment suivre le Swiss Canyon Trail en direct avec Casquette Verte (Boucheix)
Actu Trail

Comment suivre le Swiss Canyon Trail en direct avec Casquette Verte (Boucheix)

par admin
30 mai 2026
maxirace en direct
Actu Trail

Théo Detienne en direct : comment suivre sa course sur la MaxiRace 2026

par admin
30 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct

Trail

  • Blog de trail (17 809)
    • Actu Trail (13 639)
      • EDITO (3 168)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (712)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 198)
      • Santé (776)
  • Equipement (2 636)
    • Chaussure Trail (784)
    • GPS (924)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Maxi-Race : Hugo Deck devant à une heure de l’arrivée, Théo Detienne est-il parti trop vite ?
  • Trail : une première en France, le Duo de l’Hermitage annulé à cause de la chaleur
  • Maxi-Race en direct : Théo Detienne est devant après une nuit autour du lac d’Annecy
  • Comment suivre le Swiss Canyon Trail en direct avec Casquette Verte (Boucheix)
  • Théo Detienne en direct : comment suivre sa course sur la MaxiRace 2026
  • Live : comment suivre la Maxi-Race vraiment en direct sur YouTube
  • Live : comment suivre la MaXi-Race 2026 en direct
  • Amazfit copie l’une des fonctions préférées des traileurs chez Garmin
  • Après un mort et des dizaines de malaises, le syndicat des organisateurs de trail veut « dissuader les autorités d’appliquer le principe de précaution »
  • Pourquoi Théo Detienne pourrait ne pas gagner la Maxirace

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer