Manon Bohard décroche la 2e place au Swiss Canyon Trail
Manon Bohard s’est classée deuxième derrière la Canadienne Marianna Hogan lors du Swiss Canyon Trail qui s’est couru ce week-end. Elle signe un très bon chrono de 13 heures, 8 minutes et 13 secondes qsur ces 113 km/5900 d+.
A 33 ans, Manon Bohard est une traileuse bien connue. En 2023, elle a décroché la médaille de bronze aux championnats du monde de trail long, en plus de remporter la médaille d’or par équipe lors de cette même compétition. Elle a remporté la TDS en 2021 et à l’Ultra Trail de l’île de Madèrela même année.
Manon Bohard
Habituée des podiums, elle a donc une fois de plus impressionné lors du Swiss Canyon Trail qui s’est déroulé ce week-end en Suisse.
Dans une compétition où la concurrence était féroce, Bohard a décroché la deuxième place, juste derrière la Canadienne Marianna Hogan, qui a franchi la ligne d’arrivée en 12 heures, 25 minutes et 51 secondes. La Franc-Comtoise, quant à elle, a franchi les 113,8 kilomètres en 13 heures, 8 minutes et 13 secondes.
Manon Bohard a couru de manière particulièrement stratégique sur un terrain qui n’était pas forcément à son avantage.
Manon Bohard n’était pas la seule athlète For’Trail à briller ce week-end, avec Sange Sherpa qui s’est illustré en Espagne lors du Tenerife Bluetrail. Cette présence mondiale confirme la réputation croissante de l’équipe For’Trail sur la scène internationale du trail running, et met en lumière le talent et la détermination de ses athlètes à relever les défis les plus exigeants.
For’Trail est une association à but non lucratif qui vise au développement et à la promotion du Trail Running dans la région de Besançon au travers d’athlètes de hauts niveaux, d’évenements et d’opération de communication…
Chez les hommes, c’est le Portugais Miguel Arsenio qui a remporté la course et battu le record des 111 km en 10 heures, 24 minutes et 9 secondes suivi de Aleix Toda Mas.
Des contrôles antidopage rigoureux ont été mis en place pour garantir l’intégrité de la compétition, soulignant l’importance de l’éthique sportive dans le trail running moderne.
Manon Bohard, avec sa performance exceptionnelle au Swiss Canyon Trail, continue de marquer son empreinte dans le monde du trail, confirmant sa place parmi les meilleures traileuses françaises de sa génération.
Lire aussi
-
UTMB : Manon Bohard et Blandine L’hirondel peuvent-elles faire le poids face à Courtney Dauwalter
-
Sylvaine Cussot et Manon Bohard remportent le TREG Cabo Verde Ultra
- Grippée et avec un genou en vrac, Manon Bohard pulvérise le 70 km des courses du Mont Terrible
- Coup dur sur la Transvulcania
Lire encore
- François d’Haene revient sur sa très mauvaise journée au Cap-Vert
- UTMB 2022 direct : Jim Walmsley et Marianne Hogan en tête après la nuit
Lire tout
- PARTAGEZ : Emilie Dakowski, une traileuse disparue en Chartreuse
- Les bottes de compression Compex Ayre sont pas chères pendant les i-Run DEALS
- En trail, travaillez votre vitesse pour moins souffrir en côtes !
- trail court # ultra : nos conseils infaillibles pour bien récupérer !
- Résultats de l’Ultra Tenerife Bluetrail by UTMB : victoire de Manuel Anguita
- Qui est Goulwen Kerneguez, le gagnant du Grand Trail de Serre Ponçon
- Résultat Grand Trail de Serre-Ponçon : victoire de Goulwen Kerneguez en 6h48
- Résultat Swiss Canyon Trail 2024 : victoire de Miguel Arsenio en 10h24’09”
- Pour le trail en 2024, les montres Garmin sont la référence
- VRAI ou FAUX : boire le moisi des flasques c’est dangereux
-
crédit photo : athlète