Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le lundi 13 juillet 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Les ventes privilèges c’est parti avec -20% sur les nouveautés ! Cliquez ici pour profiter des promotions i-run !
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 13 JUILLET 2020
– Nike Sportswear sort des sentiers battus et revient avec une toute nouvelle Nike Air Max 90 “Trail Multi”.
Sébastien Raichon boucle le GR5 en autonomie complète en 162h09’
Exploit, Sébastien Raichon boucle le GR5 en autonomie complète en 162h09’ la traversée des Alpes de Thonon à Nice, à 1h25’ de Romain Sophys qui avait mis 160h44’ en 2018 et plus de 10h de moins que Pascal Blanc en 2015 qui eux l’avaient réalisé avec assistance personnelle pendant les 7 jours.
Il a voulu faire cette traversée des Alpes en toute discrétion, sans pacers, sans assistance technique, sans aide extérieure, sans sponsors, sans médias…
Seul, face à lui-même, seul face aux montagnes, seul face au défi qu’il s’est lancé.
Chamonix Mont-Blanc : le sacré défi du trailer…et gendarme Arthur-Joyeux Bouillon
Faire l’aller-retour jusqu’au toit de l’Europe, d’une traite, c’est le défi que va relever ce lundi 13 juillet le jeune trailer Arthur Joyeux-Bouillon et son acolyte Fabien Antolinos. Départ prévu à 19 heures depuis La Rosière, avec le soutien de tous les gendarmes de Savoie
Avec son coach, Fabien Antolinos, il s’est lancé un sacré défi pendant ses jours de repos (il est gendarme) :
Faire l’aller-retour jusqu’au sommet du Mont Blanc depuis la station de la Rosière, en Haute-Savoie, par un itinéraire “Majuscule” : col du Petit Saint Bernard, col des Chavannes, lac Combal puis montée vers le refuge Gonella par le Glacier du Miage. Ensuite direction le Piton des Italiens, pour arriver au sommet du Mont Blanc.Ils emprunteront le même itinéraire pour la descente.
Sur la carte le parcours affiche 84,7 km pour 5910 m de D +/- avec une grosse partie du dénivelé en haute altitude.
Le départ est prévu ce lundi 13 juillet à partir de 19H00 à La Rosière.
Le retour à La Rosière par la même trace pourrait se faire en milieu d’après-midi le mardi 14 juillet” indiquait hier soir sur sa page Facebook Fabien Antolinos.
Plateau relevé au Montreux Trail Festival
L’ultra-trail suisse a dévoilé la liste des inscrits de la Mxtreme (112 km) qui aura lieu le 25 juillet.
On y retrouve Andy Symonds. Le Britannique de 39 ans (vainqueur des Templiers en 2011 et 5e de l’UTMB en 2019) est l’un des rares à avoir battu Kilian Jornet dans les années 2010…
Autre pointure annoncée au départ : Ludovic Pommeret. Le Français, vainqueur de l’UTMB en 2016, a remporté deux autres formats du Montreux Trail Festival (la Freddie’s night et la MxSky).
Dernier gros nom affiché par les organisateurs, celui de Patrick Bohard. Le champion du Chauffaud est en mal de courses. Maître incontesté des très longues distances (victoires au Tor des Géants et à la Swiis Peak 360 ), il est également un fin connaisseur des Alpes vaudoises.