Hier soir, Luca Papi a bouclé son UTDLM : 110km et 8300 mètres de D+. Le tout à la maison en période de la confinement.
Il l’a fait 💥 110km et 8300 mètres de D+ à la maison 😱👏
Luca Papi a fini son challenge de l’Ultra Tour De La Maison en beauté 😍🏠
Il a même le droit à son lot de finisher fait maison et son trophée 😃 Bravo Luca !
Luca Papi n’est pas du genre à tenir en place. Quand les trailers moyens que nous sommes font, en temps normal, une cinquantaine de kilomètres par semaine, le franco-italien, lui, les fait au quotidien.
Qui est Luca Papi
Histoire de se remettre un peu dans un contexte plus général, sur le dernier semestre, Luca Papi a
– remporté le Tor des Glaciers (450km),
– a remporté le format 269km de la Transgrancanaria,
– et comme si ça ne suffisait pas, il a ensuite participé au 124km de la même épreuve.
Bref, pour quelqu’un dont la seule activité sportive devrait être de peigner sa tignasse (ce qui demande déjà un énorme effort, quand on voit le saule pleureur qu’il a sur la tête), c’est pas mal !
Celui qui est animateur à Disneyland dans le civil a participé ces deux derniers jours à l’UTDLM, l’Ultra Tour de La Maison.
Comme il l’a expliqué dans une des vidéos qu’il a publiée durant son périple, « comme je ne travaille pas pour le moment, il faut passer le temps ». Il s’est lancé dans ce défi ce mardi.
UTDLM : Ultra Tour De La Maison
Cet ultra faisait plus ou moins une centaine de kilomètres à accomplir en 24 heures. Là où c’est assez sympa, c’est qu’il a alterné :
– la course sur un tapis de course qu’il a installé récemment,
– des montées d’escalier (avec son enfant qui fait le rôle du sac à dos),
– et des tours de jardin.
Une sorte de parcours du combattant pour adulte, c’est plutôt cool.
Le coureur s’est montré flexible dans ses objectifs. En effet, voici ce qu’il disait hier matin, après plus de 12 heures d’effort et 5000 mètres de dénivelé positif déjà parcourus : « Il fait beau ce mercredi, je peux donc adapter mon programme et courir sur le parking du commerce d’en face qui est fermé. La grande boucle est énorme : elle fait 230 mètres ! ».
Ce défi accompli par Luca Papi ressemble, toute proportion gardée, à ces anonymes qui courent des marathons dans leurs salons ou sur leurs balcons.
L’Ultra Tour De La Maison de Luca Papi est impressionnant
Je le dis à chaque fois, mais franchement, ça m’impressionne sacrément.
Personnellement, j’ai une boucle juste au-dessus de chez moi qui fait plus ou moins deux kilomètres, et après l’avoir faite trois fois, j’en ai assez et j’ai envie d’aller ailleurs ou d’arrêter.
Il va sûrement falloir que je prenne sur moi et que j’apprenne à tourner un peu plus, mais franchement, je suis en totale admiration face à ça. Et de surcroît pour quelqu’un qui est habitué aux grands espaces.
L’Ultra Tour De La Maison de Luca Papi est une bonne idée !
Une bonne idée : en attendant des jours meilleurs, on s’occupe comme on peut, et ça donne des idées (croiser les montées d’escalier avec du tapis de course, ça peut paraître trivial, mais j’avoue bien que je n’y avais pas pensé).