Que vaut l’équipement Lidl pour courir ?
Cela fait un peu plus de un an que Lidl a sorti une gamme d’habits et d’accessoires de running. Coup marketing ou traduction de la baisse du pouvoir d’achat ? Peut-être un peu des deux. Mais au fond, que vaut l’équipement Lidl ?
Les chaussures Crivit, qui sont à 15 euros.
Elles semblent confortables, et plutôt bien faites, mais le prix me semble vraiment trop faible pour qu’elles tiennent sur la durée. Selon moi, le prix qu’on ne mettra pas dans les chaussures, on sera amenés à le mettre dans un podologue ou un ostéo.
Il y a aussi le tshirt à manche longue thermique, qui coûte une dizaine d’euros. Il semble d’assez bonne qualité ; en revanche, il faut voir de quelle manière il arrive à tenir après quelques lavages. Il y a, notons, des habits équivalents chez Decathlon pour un prix relativement similaire. Et je dois avouer que par a priori, j’irais plus volontiers de ce côté.
Les corsaires de sport, ainsi que les shorts, ont l’air pas mal du tout et peuvent se tenter.
A voir également combien de temps ils résistent aux lavages. En revanche, nous vous conseillons de ne les utiliser « que » par temps chaud. D’une part car je ne suis pas sûr que ça suffise par temps froid, et d’autre part car j’aurais tendance à craindre les frottements à l’entre jambe (notamment avec le short).
Nous avons en revanche deux produits qui ont l’air pas mal, à savoir :
Le bracelet fitness Silvercrest
Il coûte 25 euros et va enregistrer vos pas effectués, vos km parcourus, vos calories dépensées, la durée de vos activités, votre pouls (via le poigner) et la qualité de votre sommeil. Il faut voir quelle sera l’autonomie (on parle de cinq jours maximum, ce qui est peu), mais à ce prix, ce ne serait pas scandaleux qu’elle soit moindre. Et tout se passe via le bluetooth (les appels, sms et notifs peuvent passer par là). Niveau mémoire, il faudra la vider tous les mois (ce qui n’est pas encore trop compliqué).
Le Huawei bande 6
Cette montre sera à 43 euros. Elle proposera 96 types d’entraînement différent, va mesurer la quantité d’oxygène dans votre sang, la qualité de votre sommeil, votre fréquence cardiaque (elle vous avertit si c’est trop bas), mais aussi votre stress. Elle résiste jusqu’à 50m sous l’eau et a une bonne autonomie.
Bref, pour les montres, ça peut être intéressant ; en revanche, pour les habits, je continuerais d’aller me fournir ailleurs.
Lire aussi
- Xavier Thevenard peut-il vraiment courir 2 ultra en 5 semaines
- Baskets Lidl à 13 euros : le running n’est plus réservé aux riches
- La montre cardio gps Lidl de Silvercrest sera en vente ce jeudi 11 mars à 64,99 euros
- Peut-on courir avec les Baskets Liddl
- Les gens se battent pour les baskets Lidl