Diagonale des Fous # Templiers
Le 20 octobre la diagonale des Fous sans François d’Haene et le 23 les Templiers avec Walmsley et Seb Spehler.
Diagonale des Fous # Templiers
Cette année, sur le même week-end (et ce n’est pas la première fois), nous aurons quasi simultanément le Festival des Templiers et la Diagonale des Fous. Nous nous demandons si finalement, le gros du spectacle va vraiment se passer à la Réunion.
Beaucoup de forfaits sur la Diagonale des Fous
En effet, après les forfaits annoncés de François d’Haene et Benoît Girondel (sans oublier Aurélien Dunand-Pallaz) et avec l’absence d’adversité apparente chez les féminines, on peut bien se demander.
Alors oui, à la Diagonale, on sait qu’il va toujours se passer quelque chose différemment d’ailleurs, on sait que Ludo Pommeret, Daniel Jung, Antoine Guillon, David Hauss et Grégoire Curmer vont faire le show, on a hâte de voir Courtney être la première à remporter l’UTMB, la Hardrock 100, la Western States et le Grand Raid. Et ça va être génial.
Il va y avoir du bon spectacle aux Templiers
Sauf qu’aux Templiers, on aura Jim Walmsley, qui fait partie des trois meilleurs de l’histoire du trail (avec François d’Haene et Kilian Jornet). Il fait partie des rares, voire des très rares à faire déplacer les foules en nombre (à part François et Kilian, je n’en vois pas d’autres avec une aura suffisante). Il sera une attraction à lui tout seul.
Alors si François n’avait pas dû déclarer forfait pour la diagonale, on aurait dit que l’intérêt serait a minima équivalent (sachant que sur chaque épreuve, on avait un des plus grands), sauf qu’il ne sera malheureusement pas là. Et donc, par conséquent, même s’il y aura des magnifiques affrontements et duels sur la Diagonale, il n’y aura pas cette tête d’affiche stratosphérique comme Walmsley peut l’être. En théorie, Courtney aurait largement les épaules et le talent pour y parvenir, mais finalement, on s’aperçoit à pas mal d’égard que le milieu de l’ultra est encore assez macho et que même si l’américaine faisait un podium au scrach, on trouverait des gens pour dire que le niveau était plus faible.
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du jeudi 17 octobre
- Le Trail des Templiers 2019 est annulé !
- Conseil : quelles chaussures de trail pour les Templiers ?
- Trail : les inscriptions pour le Festival des Templiers sont bientôt complètes
- Xavier Thevenard favori du Grand Trail des templiers