Au sujet du marathon de paris
Est-ce que vous connaissez la fable du Fragile et du Sanglier ? Si vous répondez que oui, c’est probablement que vous êtes sur le point de faire un AVC, car en réalité elle n’existe pas. Cependant, si quelqu’un veut tenter le coup, il y a un créneau à prendre depuis cet après-midi. Pourquoi ?
Suite au changement de parcours du marathon de paris, les traileurs se moquent des marathoniens
Parce que cet après-midi, suite à l’annonce du changement de parcours sur le marathon de Paris, on a pu voir que définitivement, les marathoniens n’étaient pas des traileurs. Est-ce à dire que les marathoniens sont des gros fragiles et que les traileurs sont des sangliers ? C’est tout à fait vraisemblable. Ouais, j’aime bien les clichés.
Parce que si le changement de parcours pouvait s’expliquer pour des raisons de sécurité, c’est un peu moins crédible pour ce qui est de la praticabilité. Une grosse flaque (de quelques centaines de mètres, je l’avoue) dans un tunnel, peut-être que ce n’est pas une habitude pour les runners. Dans le trail, on appelle ça une sortie dominicale, voire une sortie tout court.
marathon de paris… pour nous c’est juste une flasque…
Regardez la photo, et dites-moi, amis traileurs, de quand date la dernière fois que vous avez couru dans un truc comme ça. Un passage mouillé, c’est juste la norme, alors c’est un peu normal qu’on soit morts de rire en voyant ça. Perso, c’était il y a quatre jours.
… et le dénivelé, y a 0 sujet
Par-delà la question de l’eau, on peut aussi s’apercevoir de la fragilité des marathoniens quand on voit à quel point la question du dénivelé les tracasse, j’ai envie de leur dire d’aller faire un tour en montagne, ils verrons assez vite qu’une sortie de tunnel, c’est rien quand on a connu un col dans les Pyrénées. Après ça va pleurer que le sol est trop technique pour faire un temps parce qu’il y a des pavés ?
Tout cela explique d’ailleurs pourquoi les traileurs vont plus performer sur marathon que l’inverse ; parce qu’un sanglier s’émancipe mieux chez les fragiles (sur route et à plat) qu’un fragile chez les sangliers (sur du technique avec du dénivelé).
marathon de paris, Lire aussi
- Arrêtez de rêver, il n’y aura pas moins de dénivelé au marathon de Paris
- Dernière minute : changement de parcours sur le marathon de Paris
- Marathon de paris : météo et conseil pour s’habiller
- Echauffement : ne perdez pas votre temps à vous échauffer avant le marathon de paris
Lire encore
- Mauvaise ambiance chez les marathoniens français
- Cette fois c’est vrai… un sanglier tue un chasseur !
- Une blessure en trail : le syndrome de l’essuie-glace
- Les eco-terroristes risquent de bousiller le trail !
- Les 100 bornards courent plus vite que les marathoniens !
Lire tout
- Adidas devient partenaire titre de la Transvulcania
- Le champion de France en titre, Baptiste Chassagne renonce aux France de trail
- Oula : un traileur interpellé après le deuxième ravitaillement
- Fractionné : la récupération pincée c’est vraiment dur !
- A quelle heure faut-il aller courir ?
- Il y a maintenant plus ++ de trails que de courses sur route !