Le marathon du Mont Blanc a eu lieu ce week end, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été servis. Le plateau d’élites était relevé, et nous n’avons pas été déçus.
Sur le 90km, on trouve cinq français dans le top 10, et notamment deux sur les deux premières marches du podium. En effet, Martin Kern l’a emporté en 10h23, à cinq minutes de Mathieu Delpeuch et à sept minutes de Dmitri Mityaev. Notons les belles performances de Benoît Chauvet, Thibault Marquet et Arnaud Lejeune.
Chez les dames, paradoxalement, on retrouve sept françaises dans le top 10, mais aucune sur le podium.
Sur le 42km, c’est Stian Angermund Vik qui l’a emporté en 3h18, devant Davide Magnini (3h20) et PRZEDWOJEWSKI (3h23). Notons la belle sixième place de Thibault Baronian, premier français chez les masculins, en 3h33.
Chez les dames, on a réussi le bel exploit de mettre deux tricolores sur le podium derrière l’intouchable Maude Mathys (3h51), à savoir Anaïs Sabrié (4h00) et Blandine L’Hirondel (4h07).
Nous avons connu donc des fortunes diverses, mais globalement, les français ont bien tenu la baraque ! En espérant que ça augure d’un bel été sur les compétitions.
Lire aussi
- 🇧🇪 Trail en Belgique : agenda 4 & 5 mai 2019 🇧🇪
- SaintéLyon : game over
- Comment préparer un trail blanc
- Kilian Jornet gagne le marathon du Mont Blanc 2018 !
- Toute l’actualité trail du lundi 26 janvier
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Nike Pegasus Trail 3 : le chaussure de trail BELLE et PERFORMANTE