Ça a fait le buzz lors de cet UTMB !
Alors que la majorité des coureurs du team Salomon a couru avec la S/Lab ultra 3 que tout le monde connait déjà, François D’haene, lui, a fait un choix contraire, et ça a intrigué pas mal de personnes, mais qu’avait il donc aux pieds ?
Ses chaussures étaient des Salomon ça c’est certain.
La politique de Salomon est de travailler en étroite collaboration avec
– son team d’athlètes pour élaborer les futurs modèles, ou les futures évolutions. Salomon le fait d’ailleurs sur tout son matériel, chaussures, vêtements, sac etc.
– Ils ont aussi une politique de testeurs anonymes, à qui ils leur prêtent un équipement contre des retours réguliers.
Les chaussures prototypes de François d’Haene sur l’UTMB
Bref revenons en à François D’haene et à cette paire inconnue. On voit sur les photos, qu’il s’agit d’un modèle haut (avec guêtre incorporée ? ), rouge comme les modèles Salomon.
L’idée de la guêtre incorporés est vraiment interessante au vu des conditions. Le terrain était très sec et les cailloux nombreux.
Il est vrai que se payer un caillou au beau milieu de la course quand on est à la bagarre, risque de faire perdre un temps irrattrapable, ce que ne peut absolument pas se permettre le grand François D’Haene.
Ce qu’on croit savoir est que ce modele prototype est basé sur une S/lab Ultra 3 ( le modele élaboré déjà avec François Dhaene ), en plus de la guêtre, sûrement d’autres spécificités propres à ce que recherche François et aux conditions métrologiques.
Il est coutumier du fait, voyez plutôt. On sait que lors de la Western States en 2018, François D’haene utilisait déjà un prototype travaillé avec Salomon, la spécificité de ce modele unique était d’avoir un mesh très respirant, pour se plier aux conditions chaudes rencontrés sur la Western States.
Bref François D’haene est vraiment un athlète très complet, en plus d’être à coup sûr le plus grand ultra traileur actuel, avoir dans son équipe un athlète aussi impliqué dans le développement des produits, c’est une double mine en or et Salomon a bien compris.
Lire aussi
- Kilian Jornet va tenter l’Everest avec des chaussures prototype !
- ZoomX Vaporfly Next% : OUF, elles resteront autorisées !
- Le top 10 des trails pendant la crise du coronavirus
- Nike alphaFLY : regardez bien, il y a eu dopage technologique sur le “record” du marathon !
- Les Salomon S/Lab Pulsar : grosse nouveauté, bientôt une nouvelle chaussure de trail
- Quand on est con…