meilleures chaussures de trail pas chères
Vous voulez faire des bonnes affaires à l’occasion des Running Weeks ? On vous propose ici cinq modèles de chaussures selon vos usages et vos besoins.
meilleures chaussures de trail pas chères
meilleures chaussures de trail pas chères : notre top 5 en vente sur i-run pendant les running weeks
1- Asics Gel-Trabuco 11
Si vous avez le pied plutôt fin, que vous êtes plutôt adeptes des terrains accidentés et que vous cherchez un modèle polyvalent d’un point de vue distance (en ce compris l’ultra), nous vous conseillons la Gel-Trabuco 11 de chez Asics. Respirabilité, absorption des chocs, amorti et dynamisme sont au rendez-vous, avec en plus une accroche et une adhérence de haute volée. Elles ont un dop de 8mm et un poids relativement « lourd », puisqu’il est de 309 grammes.
2- Brooks Catamount
Si vous êtes à la recherche d’un modèle pour de la moyenne et de la longue distance (en gros, de 40 à 100km) et qui vous permet d’aller vite, nous pouvons vous suggérer les Catamount de chez Brooks. Elles ont pour avantage d’avoir une adhérence de très bonne qualité sur bon nombre de surfaces. Notons qu’elle permet une évacuation de l’eau et de l’humidité au-dessus de la moyenne. Est-ce à dire qu’on vous la conseille pour un usage hivernal dans la neige ? Peut-être pas ; nous vous conseillons de la privilégier au printemps, en été et en début d’automne. Elles ont un poids de 267g et un drop de 6mm.
3- New Balance Fresh Foam Hierro V7
Pour un modèle qui peut envoyer de la vitesse sur tous les types de sentiers sereinement, vous pouvez tester les Fresh Foam Hierro V7 de chez New Balance. Elles sont hyper réactives, robustes et respirables. Leur accroche et leur adhérence, permise par une semelle extérieure Vibram Megagrip vous sécuriseront comme il faut. Elles pèsent 280g et ont un drop de 8mm.
4- Saucony Ride 15 TR Gore-Tex
Pour un modèle hybride (sentiers, routes et chemins tracés) qui fasse l’affaire sur de la longue distance, on vous présente les Saucony Ride 15 TR Gore-Tex. Excellent partenaire pour des courses type Saintélyon ou Ecotrail, elles vous permettront d’envoyer un peu de vitesse sur du dur et vous offriront une adhérence optimale sur du meuble (n’allez pas non plus à Mafate avec, hein). Comme tous les modèles de chez Saucony, elles sont d’un confort absolu. Avec leur drop de8mm et leur poids de 296 grammes, elles s’apprivoisent assez vite.
5- Mizuno Wave Mujin 9
Enfin, on termine avec un modèle qui fera de vous un beau sanglier en forêt, un modèle qui vous accompagnera fidèlement dans des environnements particulièrement craignos et sur des longues distances. Nous parlons ici de la Mizuno Wave Mujin 9. En termes de stabilité et de sécurité, je n’ai jamais connu plus fort (notamment grâce à la semelle extérieure Michelin qui vous donne l’impression de pouvoir crapahuter absolument n’importe où sans la moindre difficulté). Par contre, il faut avoir en tête que ce modèle a le défaut de ses qualités, et que la chaussure est « dure » à faire, notamment à l’arrière. Elle a un drop de 10mm et pèse 343g.
Lire aussi
- Top 3 – quelle montre GPS pour le trail acheter pendant les soldes ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- 3 chaussures de trail Saucony pas chères en promotion(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Une montre à – de 200 euros pour faire du trail, est ce que c’est possible?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Chaussure Saucony Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt(S’ouvre dans un nouvel onglet)