(avis test baton leki) J’ai acheté des bâtons Leki Micro Trail Pro 18, il y a de ça quelques semaines sur un site de vente en ligne.
Après une centaines de kilomètres d’utilisation avec ces bâtons, le dernier brin s’est désolidarisé des autres sans que cela se passe sur un choc ni même un appui. J’ai relevé le bâton, le dernier brin était parti. J’ai donc poursuivi mon “week end choc” sans mes bâtons 2 jours durant…
À mon retour, j’ai contacté au plus vite le SAV puis Leki directement pour pouvoir enchainer un mini stage avec le matériel que je pensais utiliser sur l’UTMB. Cette première fois, le SAV Leki a été réactif et m’a retourné les bâtons en me remplaçant au passage les dragonnes qui elles aussi ne se fixaient pas sans difficulté. Toujours sceptique, (car j’ai trouvé que les bâtons avaient un léger au retour), j’ai décidé de faire confiance puisque le SAV a été réactif et efficace (sans jamais remettre en cause son matériel ni même s’excuser pour la gêne occasionnée).
Me voilà reparti pour une nouvelle séance sur laquelle les bâtons se cassent à nouveau, en prenant appui dessus, pour sauter un rocher.
Ne doutant pas une seconde du remplacement des bâtons « défaillants », je décide d’envoyer les photos au SAV. C’est là que commence le mauvais moment.
La bague de renforcement est fissurée, c’est donc de ma faute. Le SAV Leki me contacte, avec un ton condescendant (voire même nerveux sans raison apparente), ne croyant pas une seconde à mon discours, me rétorquant : « Vous faites ce que vous voulez. Si vous n’achetez plus de Leki, je m’en fous! » ou encore « les traileurs, vous cassez le matériel, les marcheurs cela n’arrive jamais! », ou pour finir : « j’ai 58 ans, je sais ce que je dis, votre bâton a vécu un gros choc! ». Merci, au revoir, je suis donc un menteur…
Le SAV du site en ligne a tenté de trouver une solution, et y est parvenu. Je les remercie encore pour leur service. Le SAV Leki, qui visiblement n’en est pas à son coup d’essai, si je me regarde sur les forums ne m’a pas écouté, m’a seulement proposé de me vendre un bâton supplémentaire, ce que je ne pouvais accepter compte tenu du peu de confiance que je peux avoir envers ces bâtons Leki Micro Trail Pro 18, je parle de cet exemplaire et non pas de toute leur production.
Il me semblait que c’était une marque attachée à son image et à rendre service haut de gamme… Chacun jugera, aujourd’hui pour moi Leki, c’est fini!
(avis test baton leki)