Jeux Olympiques de Paris 2024
Une rumeur circule depuis 24h selon laquelle le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, aurait déclaré que l’annulation des Jeux étaient sur la table. Il se dit qu’il prendrait une décision d’ici la mi-juillet . Au programme : maintien, annulation ou report des Jeux Olympiques de Paris 2024. On ne voit pas comment au niveau sportif un report est possible vu que les athlètes s’entrainent pour avoir un pic de forme au jour J… mais bon…
Ce sont les événements politiques en France qui préoccupent le CIO et particulièrement l’une des dernières déclarations d’Emmanuel Macron évoquant un risque de guerre civile. Cette situation pourrait également compromettre la candidature des Alpes françaises pour les Jeux d’hiver de 2030.
Jeux Olympiques de Paris 2024, trail pas impacté
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a rapidement réagi en démentant cette rumeur : les Jeux ne seront pas annulés.
Selon eux, il s’agit de fausses informations et ils se sont engagés à en rechercher l’origine pour clarifier la situation.
À l’approche des Jeux, deux préoccupations majeures émergent : la sécurité et les transports. Les déclarations d’Emmanuel Macron sur une possible guerre civile n’ont fait qu’accentuer les inquiétudes. Des manifestations ont lieu dans tout le pays depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, et une victoire du Rassemblement national aux législatives pourrait exacerber les tensions à quelques jours du début des Jeux.
En ce qui concerne les transports, la situation est également tendue. Il se raconte qu’il y aurait des actes de désobéissance civile. En effet, un réseau de résistance composé de fonctionnaires se serait constitué. Cela pourrait perturber gravement les opérations logistiques des Jeux.
Jeux Olympiques de Paris 2024, impact économique et touristique
Les retombées économiques des Jeux Olympiques de Paris 2024 sont déjà sous pression.
Depuis tout ce binz, le secteur touristique, l’hôtellerie et les grands magasins, voient leur chiffre d’affaire baissé de 25 %.
Le trail est épargné par les tumultes olympiques
Heureusement, le trail reste épargné par ces turbulences, car notre discipline ne fait pas partie des Jeux Olympiques.
Les compétitions de trail se déroulent dans des cadres naturels loin des grandes villes. En dehors d’un quelconque état d’urgence, tout va bien pour nous.
Lire aussi
- La liberté de courir (et la liberté en général) sont en danger en France
- Diagonale des Fous : masque obligatoire…
- Le prénom UTMB refusé à l’Etat civil
- Un très beau trail alpin s’arrête….
Lire encore
Lire tout
- Est-ce que le trail des passerelles du Monteynard est bien ?
- Quel est le meilleur trail en France ?
- Jeux Olympiques de Paris 2024
- Les doutes de Jim Walmsley
- Regardez cette vidéo insolite et marrante……. trail, boue et glissades !
- Vos Garmin Epix seront bientôt collector !
- Avec la sortie des Fenix 8 et la Fenix E, Garmin va supprimer toutes les Epix !
- Débutants : surmontez la peur du regard des autres quand vous courez
- Tout faire pour ne pas rester dégoûté à tout jamais après un trail trop dur…
- Comment allez-vous être enfin finisher d’un ultratrail ?
- Les traileurs de haut niveau ne pèsent pas plus de 60 kilos.
- Jeux Olympiques de Paris 2024