Le nouveau Kilian Jornet est-il espagnol ? Le successeur de Kilian Jornet se dévoile…
Ce week-end avait lieu la Skyrhune
La Skyrhune est particulièrement importante pour se qualifier pour la finale du GTWS (à la base, ça devait être la Ring of Steall en Ecosse, mais d’un point de vue sanitaire, c’était un peu compliqué). Mais pas seulement ! Elle était extrêmement symbolique dans la mesure où elle avait été annulée de manière arbitraire (je dis arbitraire car pour synthétiser, les Pyrénées ont été victimes de l’explosion des cas de covid dans le Nord).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était au rendez-vous !
On pourrait même dire qu’elle a été tellement énorme qu’elle a pu jouer des tours à certains coureurs. Je pense notamment à Thibaut Baronian qui est parti comme un fou furieux et qui, finalement, a tout mis pour le maillot à pois. A voir si son problème de hanche à la CCC ne s’est pas un peu réveillé, le poussant à faire un peu attention… Pour d’autres, on aurait pu évoquer le format particulier de la course, mais pas pour Thibaut, qui la connait comme sa poche.
On attendait de voir ce que Thibaut allait donner, mais pas seulement. A titre personnel, je me réjouissais de voir ce que Davide Magnini allait donner, mais il n’a finalement pas pris le départ. C’était sans compter la course monstrueuse faite par Jan Margarit. L’espagnol a longtemps fait partie des jeunes énormes espoirs, mais il lui restait un petit plafond de verre à franchir. A l’image de ce que Magnini a fait au Marathon du Mont Blanc en 2019, Margarit l’a fait à la Skyrhune en 2021. On voyait en Magnini le nouveau Jornet, et finalement, on peut se demander s’il n’est pas finalement espagnol aussi.
Rendez-vous désormais pour la grande finale qui se déroulera le 16 octobre aux îles Canaries !
Lire aussi
- Trail : pour être au top, respectez votre rythme biologique !
- Toute l’actualité trail du jeudi 26 décembre
- La Skyrhune annonce la couleur !
- Toute l’actualité trail du mercredi 22 septembre