Ce week-end, le lituanien Aleksandr Sorokin a encore fait parler de lui, et de quelle manière ! En effet, le coureur a battu le record du monde des 100km, record dont il était le précédent détenteur. Pas mal, non ?
record du monde des 100km
Il a mis 6 heures, 5 minutes et 35 secondes, battant son record de six secondes (perso, je trouve ça énorme, mais j’ai l’air d’être le seul). Il faut savoir qu’il a passé le marathon en 2h32, et les 50km en 3h02 (en termes de constance, c’est impressionnant). Il était déçu de ne pas avoir fini sous les six heures, mais on se doute bien que ce n’est que partie remise, surtout qu’il a sacrément le niveau.
Et pour cause, il a déclaré qu’il avait eu mal au ventre pendant une partie de la course. Mais ce n’est pas tout, puisque les conditions météo n’étaient pas simples du tout. Il a fait assez chaud, ce qui a eu pour conséquence de ralentir pas mal de monde.
Là où on peut prendre la mesure de l’exploit de Sorokin, c’est quand on sait que lorsqu’il a battu le record, celui était détenu depuis 1997 par Yannis Kouros (qui s’était offert un peu de visibilité en trollant Jornet il y a quelques années).
Et le plus original dans tout ça ? C’est qu’à 32 ans, il pesait plus de 100kg suite à une blessure et un engrenage un peu malsain en termes de malbouffe et de sédéntarité. Il s’est pris en charge et a notamment été le premier à descendre sous les 11 heures pour un 100 miles.
Et pour la petite anecdote, il dépense jusqu’à 20 000 calories par jour dans ses entraînements…
Lire aussi
-
Aleksandr Sorokin a battu le record du monde du 100 miles en 11h14’56”
-
Méthode Centurion : une nouvelle manière de s’entrainer révolutionnaire
Lire encore
- Zegama a été épique cette année !
- Regardez cette dinguerie de ouuf !
- Ultra-trail : prendre du gaviscon toutes les deux heures
- Avec la Suunto Vertical, Suunto rattrape son retard sur les recharges solaires
- La chaussure New Balance Fresh Foam X More Trail V3 conviendra à tout le monde !
- Résultat Skyrace des Matheysins : victoire de Fred Tranchand
- Résultat championnat de France de course en Montagne : Thomas Cardin et Cécile Jarousseau sacrés
- Résultat Zegama-Aizkorri : victoire de Manuel Merillas