u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le programme de Kilian Jornet en 2026

22 novembre 2025
dans Actu Trail
Kilian Jornet
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google



Regarder et écouter cet article sur le programme de Kilian Jornet en 2026

https://storage.googleapis.com/utrailbucket/2025/11/NoteGPT_Speech_1763681960812.mp3


Kilian Jornet en 2026 : retour en Europe et nouvelles priorités

Sommaire

Toggle
  • ACHETER LE NOUVEAU LIVRE DE KILIAN JORNET Alpes, au-delà des limites
  • Un virage encore plus familial pour Kilian Jornet en 2026
    • Des courses européennes au programme
  • Kilian Jornet sur l’UTMB en 2026
  • L’appel de l’Himalaya
  • Au fond, ce que prépare Kilian Jornet pour 2026 n’est pas tant une saison qu’un nouvel équilibre.
  • Kilian Jornet n’a plus besoin de dossards pour exister.
  • Source
  • Lire aussi

Légende du trail, père de famille, et alpiniste en quête de sens, Kilian Jornet s’apprête à changer de cap en 2026. Après trois années de projets titanesques, l’ultra-traileur catalan entend se recentrer sur des courses plus proches de chez lui… sans pour autant ranger ses rêves himalayens.

ACHETER LE NOUVEAU LIVRE DE KILIAN JORNET
Alpes, au-delà des limites

lien rémunéré amazon

 

 

Acheter le nouveau livre de Kilian Jornet
SUR AMAZON
MAINTENANT

Un virage encore plus familial pour Kilian Jornet en 2026

Après les Pyrénées, les Alpes, puis une traversée monumentale de l’Ouest américain, Kilian Jornet semble vouloir refermer un cycle. Cette trilogie de grandes aventures aura marqué les saisons 2023 à 2025, mais aussi profondément transformé l’homme qu’il est devenu.

« Partir un mois loin de la maison, ce n’est pas idéal avec trois enfants », explique-t-il, dans un rare aveu de fatigue logistique et mentale.

En 2026, il veut lever le pied sur les expéditions lointaines et privilégier des projets plus courts, plus simples… et surtout compatibles avec le calendrier d’Emelie Forsberg, sa compagne, elle aussi athlète élite.

Des courses européennes au programme

Kilian Jornet n’a pas encore arrêté son calendrier précis pour la saison à venir, mais une chose est sûre : il restera en Europe. Quelques courses emblématiques pourraient le voir revenir sur la ligne de départ, à condition que cela s’insère harmonieusement dans la vie de famille. Son approche 2026 se construira « autour des projets d’Emelie » et des périodes scolaires de leurs enfants, signe d’un équilibre personnel devenu aussi prioritaire que la performance sportive.

Kilian Jornet sur l’UTMB en 2026

Parmi les options, l’UTMB reste dans les cordes. Grâce à sa 3e place à la Western States en juin dernier, Jornet a en effet validé son ticket pour Chamonix 2026. Mais fidèle à sa discrétion légendaire, il botte en touche : « On verra… » Rien n’est acté, mais l’hypothèse d’une cinquième victoire plane, comme un fil rouge entre ses différentes phases de carrière.

L’appel de l’Himalaya

S’il se recentre en 2026 sur des courses classiques, Kilian n’en oublie pas pour autant l’autre dimension de son ADN : l’exploration. La trilogie Pyrénées–Alpes–Ouest américain n’a pas clos un chapitre, elle en a ouvert un autre. Et dans cette perspective, un mot revient sans cesse : Himalaya.

Sans révéler de projet concret, Jornet avoue que ces traversées l’ont préparé à penser différemment la haute montagne. Il se dit désormais prêt à imaginer l’impensable. « L’équation de l’altitude et de la technicité m’attire », confie-t-il. Les 4 000 mètres américains ont servi de rampe de lancement mentale. L’Himalaya l’inspire non pas comme une course contre les records, mais comme un espace de dépassement intérieur.

Au fond, ce que prépare Kilian Jornet pour 2026 n’est pas tant une saison qu’un nouvel équilibre.

À l’image de ses dernières publications — un livre sur les Alpes, des réflexions sur le sens de l’engagement sportif, des images poétiques plus que guerrières — il semble entrer dans une forme de maturité apaisée. Il ne s’agit plus de prouver, mais de vivre. Vivre fort, certes, mais vivre en cohérence.

Kilian Jornet n’a plus besoin de dossards pour exister.

Et pourtant, il pourrait bien venir bousculer les classements à nouveau, sans prévenir, là où personne ne l’attend. En Europe, à l’UTMB ou ailleurs. En montagne, toujours. Avec ses baskets, un peu de silence, et beaucoup de justesse.

Source

  • ici

Lire aussi

  • States of Elevation : KIlian Jornet cherche à exister pendant l’UTMB
  • Pourquoi Kilian Jornet n’a plus besoin de s’abaisser à faire l’UTMB
  • Le bébé de Kilian Jornet est né !! Sa participation au Chianti Ultra Trail semble compromise !
  • Kilian Jornet ne veut pas mourir en montagne
  • UTMB : Kilian Jornet ne reviendra pas en arrière
  • AVION : Kilian Jornet, deux fois aux États-Unis cette année

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornet2026
Article précédent

Alpenglow 100 : le nouveau 100 km qui fait jaser en Colombie-Britannique

Articles suivant

L’UTMB pourrait dire non au PPS

Lire aussi ces Articles

UTMB : le résultat de la TDS avec la victoire de Rémy Brassac en 19:28:43
résultats trails

UTMB : le résultat de la TDS avec la victoire de Rémy Brassac en 19:28:43

par admin
25 août 2026
Dorian Louvet
Actu Trail

L’influenceur running Dorian Louvet sera ce soir à à 21 h 10 dans Koh-Lanta et vendredi au départ de l’UTMB

par admin
25 août 2026
MCC
Actu Trail

UTMB : plus de 100 euros le dossard et presque plus d’eau au col de Balme, des coureurs de la MCC en colère

par admin
25 août 2026
Sébastien Raichon PTL 2026, jour 2
EDITO

Sébastien Raichon : je ne crois pas qu’il gagnera la PTL mais j’ai l’impression que tout le monde est derrière lui.

par admin
25 août 2026
Remy Brassac et Pierre-Adrien Hivert : ça bouge à l’avant de la TDS !
Actu Trail

Remy Brassac et Pierre-Adrien Hivert : ça bouge à l’avant de la TDS !

par admin
25 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

UTMB 2026

TDS en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 723)
    • Actu Trail (14 515)
      • EDITO (3 427)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (743)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 720)
    • Chaussure Trail (806)
    • GPS (975)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • UTMB : le résultat de la TDS avec la victoire de Rémy Brassac en 19:28:43
  • L’influenceur running Dorian Louvet sera ce soir à à 21 h 10 dans Koh-Lanta et vendredi au départ de l’UTMB
  • UTMB : plus de 100 euros le dossard et presque plus d’eau au col de Balme, des coureurs de la MCC en colère
  • Sébastien Raichon : je ne crois pas qu’il gagnera la PTL mais j’ai l’impression que tout le monde est derrière lui.
  • Remy Brassac et Pierre-Adrien Hivert : ça bouge à l’avant de la TDS !
  • Garmin Fenix 9 LIVE : résumé des annonces
  • La Garmin Fenix 9 est disponible
  • « Play Harder » : suivez la présentation de la Garmin Fenix 9 en direct
  • Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 9 et la Fenix 8 Pro
  • Garmin Fenix 9 : tableau complet des tailles, écrans, solaire et inReach

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer