Le profil du marathon aux JO
Le parcours du marathon pour les JO qui va se courir ce samedi va suivre le parcours historique du marathon olympique, inspiré de la Marche des Femmes en 1789.
Le parcours du marathon de Paris JO
Le marathon démarrera de l’Hotel de Ville et traversera les communes de Paris, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville d’Aubray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux. Et dans Paris, il passera devant l’opéra Garnier, la Concorde, la place Vendôme, les Tuileries, le Louvre, Le trocadéro ou encore le Grand Palais.
Si vous avez déjà fait Paris-Versailles ou une des courses de l’Ecotrail de Paris, vous devez vous étonner en voyant que le parcours consistera en un aller-retour Paris-Versailles. Versailles est beaucoup plus haute que Paris, et donc ça ne va pas être un long fleuve tranquille. Et entre la côte des Gardes et la forêt de Saint-Cloud, ça va grimper et descendre !
Il y aura plus de 400m de dénivelé positif
Ca va être un gros défi physique (où un Walmsley aurait pu casser la baraque, à titre d’exemple
profil marathon JO
Comme vous pouvez vous en douter, il y a peu de chances de voir un record tomber ce jour. En revanche, celui qui franchira la ligne d’arrivée en premier en aura dans le ventre, c’est sûr ! Et accessoirement, on risque d’assister à un record du nombre de negative splits !
Lire aussi
- Pourquoi il faut aimer les JO et pourquoi moi je suis fan !
- Favori Eliud Kipchoge : à 39 ans, il vise une troisième médaille au marathon des JO
- JO : tous les favoris du marathon olympique
- JO : que faire la dernière semaine avant Le Marathon Pour Tous
Lire encore
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du mardi 16 août et des JO
- profil marathon JO
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du vendredi 19 août
- JO : avec 16 médailles, la France est quatrième au classement des pays !