Benat Marmissolle a failli ne jamais passer la ligne d’arrivée
On a tendance à rigoler un peu de choses qui peuvent se passer à la Diagonale en disant qu’il n’y a vraiment que là bas que ça peut se produire. Parfois, c’est super, parfois, c’est un peu ennuyeux, et parfois, c’est assez drôle.
La Diagonale des Fous 2022 nous a encore étonnés
Pour ce qui est super, c’est clairement l’ambiance qui est mise. Elle est monstrueuse et n’a pas beaucoup d’égales dans le monde du trail. Ce qui peut être parfois ennuyeux, ce sont les soucis d’aiguillage (d’ailleurs, je crois que si on en parle à David Hauss aujourd’hui, le pauvre nous fait un AVC), les problèmes d’ordre logistique (pas assez d’eau pour les derniers). Et enfin des fois, c’est très drôle (enfin, ici c’est drôle parce que ça s’est bien fini).
Benat Marmissolle bloqué avant la ligne d’arrivée de la Diag
En effet, alors que Benat Marmissolle entrait dans le stade de la Redoute pour célébrer sa magnifique victoire, il a été stoppé par un bénévole qui ne l’avait pas reconnu. Et heureusement qu’il avait suffisamment d’avance, car si pour le coup, JP Tschumi le talonnait à trois secondes, ça pouvait prendre une toute autre tournure, et on aurait crié à l’amateurisme et au scandale (à juste titre d’ailleurs). En fait, nous essayons de tourner le truc dans tous les sens, et nous avons du mal à comprendre comment ça a pu arriver… Il a finalement pu partir et savourer sa victoire, et c’est bien heureux.
Est-ce qu’on imagine Kilian Jornet se faire bloquer à l’entrée de Chamonix à l’arrivée de l’UTMB ? Pas trop…
Source
Lire aussi
- Comment je me suis endormi dans mon bain après mon ultra
- Courir plus d’une heure : possible ou pas ?
- Tous avec Joël dont la vie a failli basculer !
- Vidéo insolite : la runneuse épuisée sauvée par deux héros
- Beñat Marmissolle : un des meilleurs traileurs français n’a pas de sponsor