L‘été arrive (on est même déjà dedans) et les grosses échéances commencent à pointer le bout de leur nez. Et si on parle souvent du dopage chez élites, il y en a un autre qu’on a tendance à trop passer sous silence, et qui fait beaucoup plus de dégâts, c’est celui dans les pelotons. En effet, si on regarde d’un peu plus près, on va toujours trouver dans les poubelles ou dans les alentours d’un sas de départ de la ventoline. Pour des asthmatiques uniquement, bien sûr…
Dopage à la ventoline
Le dopage à la ventoline est malheureusement quelque chose d’assez connu et beaucoup trop utilisé pour des pseudos sportifs complètement dégénérés en recherche maladive de reconnaissance. Ni plus ni moins. Comme si le fait de réussir à faire un top 10 sur un trail insignifiant pouvait avoir un quelconque impact sur leur vie… Et franchement, si c’est le cas, c’est clairement ce qui s’appelle avoir une vie de merde. Désolé de le dire ainsi, mais je ne vois pas comment le dire plus calmement. Et d’ailleurs, je ne serais pas étonné qu’on trouve les mêmes tarés dans le cyclisme amateurs. Parce que finalement, ce sont un peu les mêmes besoins qu’on va retrouver dans le vélo et dans le trail.
Déjà que le concept de dopage est quand même un truc de grand c*** dès lors qu’il est utilisé chez les élites, c’est encore pire chez les amateurs. Notamment parce que « au moins », chez les pros, c’est encadré par un médecin. Et quand on voit les effets délétères que ça peut avoir sur la santé à long terme, on n’ose pas imaginer les horreurs que ça peut générer chez les petits crétins qui vont trouver intelligent de jouer à l’apprenti sorcier.
Est-ce ça vaut vraiment le coup de risquer de laisser sa peau pour gagner une course dont la terre entière se fout éperduement ? Dans un certain sens, s’il y en a qui sont prêts à tout pour ça, on peut se dire que la terre se porterait mieux sans eux et on serait tenté de les encourager, mais ce n’est pas très humaniste.
Lire aussi
- Comment utiliser la Ventoline quand on court et pour courir ?
- Comment se doper sans être pris (et pour pas cher
- Comment éviter les effets nocifs des barbecue ?
- Annulation du Grand Raid des Cathares : les organisateurs ne rembourseront pas et manquent de décence
- Top 6 des meilleurs cyclistes qui réussissent dans le trail !