Ça peut paraître dingue de dire ça mais j’ai été une confinée heureuse !
Dingue de dire que le confinement va me manquer quand on pense aux raisons qui nous ont mené à cette privation de liberté : tout simplement le risque de mourir ou de mettre ses proches en danger, sans compter toutes les salades que nous avons du avaler sur les masques, la chloroquine… c’est toujours facile à dire quand on n’est pas au pouvoir mais peut-être que dès décembre la situation aurait pu être mieux gérée et peut-être qu’on n’en serait pas arrivé à cet extrême !
Dingue de dire ça quand on pense à toutes les personnes qui se sont retrouvées au chômage partiel, à tous les commerçants qui ne pourront pas rouvrir, à la crise qui nous attend certainement.
Néanmoins….
Néanmoins malgré la privation de liberté, malgré tout ça… le confinement m’a fait re-découvrir le plaisir de courir sans objectif ! Peut-être avec le seul objectif de s’aérer la tête… et loin des montagnes, loin des sentiers, tout autour de chez moi, car j’habite en ville, pas comme Antoine Guillon dans mes vergers, j’ai découvert le plaisir du bitume !
J’ai pu courir tous les jours tranquillement en ville, sans voiture, sans danger, sans pollution, sans bruit. Au début bien sûr, ça a tapé et j’ai eu peur pour mon genou mais finalement le corps s’est habitué, et Compex m’a bien aidé ! Et vous savez quoi ? Sur un kilomètre finalement, on peut en faire des choses !
Me lever à l’heure que je veux, sans pression, vivre à mon rythme. Pour moi c’est ça le bonheur ! Je ne vais pas me la jouer à la Xavier Thevenard, vous donner des leçons d’écologie niveau CM2 mais… mais… mais…. PRENONS LE TEMPS DE VIVRE !
Take care les amis, à bientôt sur les sentiers, vive la vie ! Nous courrons en pensant à toutes les personnes décédées et à la chance que nous avons d’être encore là..