Garmin Vivosmart 5
Aujourd’hui, nous vous proposons un petit focus sur la Vivosmart 5 de chez Garmin, sur laquelle nous avions dit quelques mots en début de semaine. En guise d’introduction, il est intéressant de noter que Garmin ne va pas parler de montre, mais de bracelet d’activité. Est-ce du fly fucking, ou est-ce que ça a du sens ? sur le fond, la finalité est la même tandis que sur la forme, on peut le comprendre, car elle ressemble effectivement plus à un bracelet qu’à une montre.
Garmin Vivosmart 5 – Vous l’aurez compris, ici, il s’agira un peu plus d’un accompagnateur lifestyle.
Garmin Vivosmart 5
On y retrouvera le mode BodyBattery, qui vous donnera un aperçu de votre état de forme. Le cardiofréquencemètre est là, l’oxymètre Pulse Ox 2.0 est là aussi (pour mesurer votre niveau de saturation en oxygène), votre sommeil et votre niveau de stress sont surveillés, votre âge physique est estimé (et parfois, ça peut être vexant), votre cycle menstruel est suivi, etc…
En terme de sport, vous bénéficiez de plusieurs activités sportives (muscu, course à pied, marche, vélo, natation notamment). Notons que la fonction IQ Move va détecter votre activité physique.
Pour ce qui est de l’accompagnement au quotidien (hors santé), vous avez les notifications des réseaux sociaux, appels, mails, sms ; vous pouvez contrôler votre musique, vous recevez des alertes météo
En termes d’autonomie, on est à une semaine, ce qui est largement suffisant pour l’usage que vous en ferez.
Si vous êtes à la recherche d’un accompagnateur au quotidien, que vous nagez un peu ou que vous courez un peu tranquillement jusqu’au semi, vous pouvez y aller aisément.
Lire aussi
- Le bracelet Garmin Vivosmart : comment lier l’utile a l’élégance 😍
- Test COROS APEX Pro : pour le trail, une montre GPS moins chère que les Garmin et Suunto
- Montre cardio GPS : j’ai testé la Coros Pace 3