Lazarus Lake : stop ou encore?
Quand Rémy Jegard avait invité pour la première fois le créateur de la célèbre Barkley en 2016, tout le monde de l’Ultra était sous le charme. Et puis les années ont passé et ce qui était un évènement hors normes est devenu d’une banalité sans nom.
Lazarus Lake
Lazarus Lake
Certes, le personnage est toujours aussi fascinant mais malheureusement le charme et la surprise n’y sont plus.
Même la Barkley, son épreuve mythique n’est plus aussi inaccessible qu’avant puisque les barrières tombent les une après les autres grâce au talent et aux préparations de plus en plus sophistiquées des concurrents : 1ére féminine, premier Français, etc.
Alors quel est aujourd’hui l’intérêt de continuer à inviter un organisateur certes connu mais vu et revu dans beaucoup d’évènements?
Certes la Backyard Toulouse ce week-end et l’Infinity Trail du Pont du Gard le 31 Janvier vont faire le buzz mais l’engouement autour du personnage n’est plus aussi important et ce n’est pas ça qui va faire augmenter le nombre des dossards.
Aurélien Sanchez sera certainement bien plus populaire et présent que l’Américain qui sera vu comme une simple curiosité de plus car ce n’est franchement pas quelqu’un de très expansif qui est plutôt là pour valider son concept et adouber les organisations qui l’invitent.
Pour éviter le trop c’est trop et ne pas écorcher la légende ne serait il pas judicieux d’inviter Jared Campbell ou John Kelly qui ont terminé la Barkley respectivement 4 et 3 fois, ce qui est tout simplement exceptionnel.
Lire aussi
- News de folie : Lazarus Lake, le créateur de la mythique Barkley sera à l’Infinity Trail Pont du Gard le 31 janvier !
- Trail : la Backyard débarque à Toulouse
- Barkley Marathons : une course idiote pour ego surdimensionnés
Lire encore