Je vous parle de la montre Garmin Fenix 8 Solar Sapphire Titane
Eh voilà, la Fenix 8 Solar de chez Garmin vient de sortir. Et c’est trop cool ! Parce qu’après la sortie de l’Enduro 3 il y a quelques jours, on a quasiment toute la nouvelle gamme de chez Garmin qui est dispo, permettant à la marque américaine de fumer la concurrence tel un Kilian Jornet qui ferait un 5km en montagne avec unijambistes malvoyants ;..
COMMANDEZ
votre montre Garmin Fenix 8 Solar Sapphire Titane
Pourquoi est-ce que c’est une super nouvelle ? Déjà parce qu’en toute honnêteté, je m’attendais à ce qu’elle sorte plus tard (genre entre le Black Friday et Noël).
Elle a des fonctionnalités toujours aussi cool
Que ce soit l’aller-retour dynamique (qui se base sur la distance qu’on a envie de parcourir au préalable), la lampe LED intégrée, le haut parleur et le micro (histoire de se la jouer comme James Bond), Garmin Messenger, le score d’endurance, les conseils pour gérer le jetlag (bon, c’est clairement pas ce qu’on utilisera tous les jours, mais c’est classe) ou encore une gestion de l’entraînement par la puissance (ce n’est plus seulement le vélo qui permet ça).
Ensuite, parce qu’au niveau de la santé, alors que Garmin était déjà en avance, là ils sont carrément passés dans une autre galaxie… Suivi de la qualité du sommeil, du taux d’oxygène dans le sang, le body battery, la gestion de la récupération, le snapshot (qui enregistre des stats clés toutes les deux minutes et qui peut générer un rapport à partir de cela) et le rapport matinal pour organiser ses entraînements au mieux… Et encore, je suis sûr que j’en oublie.
Enfin, la principale raison pour laquelle cette sortie me réjouit, c’est parce que l’équation Fenix 8 + Solar, bah ça donne un truc assez dingue en termes d’autonomie.
Pour vous donner un ordre d’idée, on ira de 95 à 150 heures ; à côté de l’Enduro 3, ça paraît peu, mais il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. En revanche, si l’on fait la comparaison avec les autres types de Fenix 8, la ça devient intéressant ; et pourtant, la Fenix 8 AMOLED a une autonomie moyenne de 47 heures alors que la Fenix E est à 42 heures. Ça montre bien le côté énergivore de l’AMOLED.
Mode Smartwatch : Jusqu’à 21 jours (+3 jours supplémentaires grâce à la recharge solaire en conditions d’ensoleillement idéal)
Mode GPS : Jusqu’à 60 heures (+8 heures supplémentaires avec recharge solaire)
Mode GPS avec musique : Jusqu’à 15 heures
La question à se poser désormais, question sur laquelle on aura l’occasion de revenir, ce sera de voir quoi privilégier entre Enduro 3 et Fenix 8 Solar.
Lire aussi
Lire encore
- J’ai testé la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane pendant les soldes
- Pour la première fois, la Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane est soldée !
- Économisez 300 euros sur la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane pendant les soldes chez i-run
- La montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane n’est pas chère pendant les i-Run DEALS