L’égoïsme et l’irresponsabilité n’est pas toujours où on croit… on peut lire ici et là quand un gars sort encore courir cet argument immonde “N’oublie pas de mettre une publication comme quoi tu laisses ta place en réa à d’autres s’il t’arrive quelque chose…”
Alors ça commence comme ça notre nouvelle société :
Tu sors, on t’affiche sur les réseaux sociaux !
Tu sors, on te dénonce !
Confinement : courir ?
Et maintenant, tu sors, on te laisse mourir.
Aujourd’hui, j’ai peur car ce confinement révèle ce qu’il y a de plus sombre, ce que notre société, notre civilisation a de plus terrible.
Sous quel prétexte on ne soignerait pas une personne, aussi stupide, incivique et irresponsable soit-elle ?
Alors voyons… cette personne est allée courir, elle mérite de mourir. Ah, et celle là, elle fume, elle a sans doute une espérance de vie moindre, on ne va pas la soigner non plus.
Cette personne est étrangère, elle prend la place d’un français, on ne va pas la soigner non plus… et puis celle là, elle est sdf, elle ne mérite pas de vivre, elle n’apporte rien à la société… Ah celle là, vote à droite, le médecin est de gauche, il ne va pas la soigner et puis celle là, elle ne joue pas au golf etc.
Mais où va-t-on là ?
La France c’est ce pays de liberté et d’égalité. L’égalité est pour tous et pour toutes, même pour celui qui commet une faute. Notre société doit rester unie, pardonner la brebis égarée, la soigner, espérer qu’elle rentrera dans le rang, la convertir pour qu’elle accepte les règles du vivre ensemble, pas la condamner à mort en lui refusant un respirateur.
Confinement : n’allez pas courir, restez chez vous
Néanmoins, sur uTrail, on vous le répète restez chez vous!
N’allez pas courir (ou courez en respectant la distanciation sociale), ne faites de HIIT, soutenez le personnel médical… mais restez humain ! NE PERDEZ PAS VOTRE HUMANITÉ.
Nous sommes des traileurs, nous devons montrer l’exemple, être digne.