20 ans après ses débuts en trail, François d’Haene sort son premier livre : La vie courante
Est-ce que c’était déjà prévu, ou a-t-il profité de sa blessure pour se plonger dans ce projet ? On le saura probablement bientôt. Mais de quoi parle-ton ? Du premier livre de François D’Haene, pardi ! Après Kilian Jornet, c’est au tour de notre ex vigneron préféré de s’y mettre et sortir un bouquin.
Livre la vie courante, François d’Haene
Après 17 ans de présence dans le monde de l’Ultra (avec une CCC en 2006), François a décidé de partager son expérience, sur les sources de sa motivation, sur sa capacité à courir vite et longtemps, sans oublier ce qu’il appelle les « bonheurs au quotidien ».
Ce partage d’expérience, c’est une présentation de son équilibre de vie lui permettant de vivre sa passion le plus longtemps possible. En soi, cela pourra servir d’inspiration à tous les amateurs qui sont en permanence à la recherche de cet équilibre si précieux entre la vie sportive et la vie de famille (quand la vie professionnelle ne s’en mêle pas).
Au cours de ce livre, comme on le disait un peu plus haut, François s’interroge sur l’évolution de ce qui lui a permis de garder son goût pour l’ultra et son maintien au plus haut niveau.
Comme on peut s’en douter, il devrait y avoir de gros liens avec sa philosophie « les copains d’abord », à savoir pas de résultats sans plaisirs en parallèle (la famille, les potes, la terre, etc…).
Ça sera intéressant de voir comment cette philosophie du trail est théorisée, mais surtout comment elle est mise en exergue, avec les résultats que ça implique. On la comparera forcément avec la Man Versus Wild de Kilian.
Lire aussi
- Un livre à lire pendant le confinement
- Pourquoi François d’Haene n’a pas assuré sur la Pierra Menta ?
- En plein confinement, François d’Haene livre son vin à vélo…
- Comment ne pas adresser nos plus sincères félicitations à Alexandre Boucheix ?
- Premiers résultats du trail des Passerelles du Monteynard
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…