Vertix 2S
Coros bénéficie de plusieurs modèles phares actuellement. Nous avons la gamme Pace, la gamme Apex et la gamme Vertix. Si la gamme Pace va surtout être utile pour le running (en allant très aisément jusqu’au marathon) et si la gamme Apex sera sympa pour l’outdoor, on va constater un upgrade important avec l’avènement de la gamme Vertix, qui va permettre de faire de l’ultra à votre aise. On va voir en quoi.
Nous avions évoqué il y a peu la Coros Vertix 2, il est désormais temps de vous présenter la Vertix 2S. Nous allons en profiter pour comparer les deux modèles afin de voir quelles évolutions sont proposées.
La 2S est toujours aussi polyvalente et fiable. Elle va, comme avec la 2, avoir en elle une puce GPS à double fréquence (ce qui permet l’usage simultané des 5 systèmes satellites, à savoir GPS, GLONASS, Galileo, Beidou et QZSS).
La cartographie complète est accessible hors connexion afin de vous permettre de vous y retrouver à peu près n’importe où (c’est plus ou moins la même que la 2).
Sur les deux modèles, vous avez une capacité de stockage de 32 GO, avec la possibilité de mettre de la musique directement sur la montre, vous pouvez vous synchroniser avec l’application Kommot, la fonctionnalité Insta360 (qui permet de contrôler une caméra à distance) et les mêmes activités sportives seront prises en compte.
Pour chaque modèle, on retrouve un oxymètre, un altimètre barométrique, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un thermomètre.
On va retrouver des infos sur le rythme cardiaque et on obtiendra des infos intéressantes sur notre état de forme grâce à un capteur optique nouvelle génération. C’est probablement la mise à jour principale par rapport à la Vertix 2, qui n’a qu’un électrocardiogramme.
Il est intéressant de noter que l’autonomie sera un peu moins importante que sur la 2. EN effet, sur la 2S, avec GPS, vous pouvez aller de 27h (Musique active + double fréquence) à 118 heures (GPS + QZSS) alors que la 2, vous avez un minimum de 30 heures à 140 heures. En soi, ça ne change pas grand-chose au vu de l’autonomie monstrueuse proposée à la base.
Enfin, en termes de mensuration, elle sera un tout petit peu plus grande (5.03 x 5.03 x 1.6 cm pour la 2S et 5.03 x 5.03 x 1.57 cm pour la 2).
Avec les Vertix, Coros se place vraiment sur trois axes désormais; la course à pied, le sport outdoor (trek, rando, trail), et ultra trail. Même s’il manque encore un peu de diversité dans les modèles, ça devrait évoluer rapidement.
Lire aussi
- Guide GPS : quelle montre de trail Coros acheter ?
- Montre GPS : COROS présente sa nouvelle VERTIX 2S
- Montre GPS : 3 choses à savoir sur la Coros Vertix 2S
- Montre GPS Coros Vertix : elle est en train de tout casser !!
-
crédit photo : coros