Voyeuristes !
On n’arrête pas le progrès, enfin je crois… Sur la photo vous voyez des hommes en slip mais il y aura aussi des nana un peu givrées et 2000 spectateurs pour les mater.
Fin novembre va se dérouler le trail de Nébian
J’avoue que je n’en n’avais jamais entendu parler jusque là (ça prouve bien que niveau marketing, ils ont réussi leur coup). Pour la quatrième édition, on aura le samedi 27 novembre le trail des Pitchouns (des distances pour enfants allant de 300m à 2,8km), la Nébianaise (8km pour 300m de D+), et l’UTNB (100km pour 4440m de D+). Bref, pas trop mal. C’est plutôt sur le dimanche que ça se gâte… Car…
Le 28 novembre, aura lieu… La Slip Race !
Il s’agit, selon les termes des organisateurs (et j’avoue n’avoir aucune difficulté à les croire), de la seule et unique course en France chronométrée et avec classement à réaliser en slibard, chaussettes et chaussures pour les hommes, et en boxer et brassière pour les femmes. Rien ne sera autorisé de plus (j’espère juste que les femmes pourront avoir des chaussures…)
La distance fera 3km pour 100m de D+ ; rien de bien folichon, vous allez me dire. Après, en 2019, le thermomètre affichait 3 degrés… Rien que d’y penser, j’ai la chair de poule. On attend 2000 spectateurs, pour 200 participants. Notons que s’il fait aussi froid qu’il y a deux ans, avec tous ces tétons à l’air (ou presque à l’air), on pourra aisément mettre une image sur le concept d’heure de pointe.
Dans un certain sens, mon côté un peu sectaire trouvera ça débile, absurde et inutile au possible.
Aller se cailler les miches ainsi, très peu pour moi.
Après, si l’on doit être tout à fait neutre et objectif, je dois bien accepter que ma vision du sport n’est pas la seule qui a le droit d’exister et ma foi, si ce genre d’épreuve amuse d’autres personnes, je ne vais certainement pas les juger. Après tout, ça n’a absolument aucun impact sur mon bien-être, donc bon…
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail inter na tio nal at gmél d o t co m
- source : https://www.facebook.com/traildenebian/
- UTMB direct : les favoris jettent l’éponge
- Trail : un anonyme en slip vous parle en direct d’un parking plein boue
- Trail des givrés : Fabrice a boudé les ravito
- Les organisateurs de trail n’arrêtent pas de râler….
- Comment courir plus vite et améliorer sa vitesse en course à pied ?