Les vieux se rebellent !
Souvent moqués pour leur prétendue lenteur en trail, les personnes âgées usent régulièrement de stratagèmes. Certains assumeront en expliquant qu’à leur âge, ils n’ont pas les possibilités de courir vite, d’autres vont monter sur leurs grands chevaux en appelant au respect des anciens, que de leur temps on ne parlait pas comme ça, etc… ok boomer.
Cependant, il faut reconnaître que la résistance a commencé à s’organiser et que les personnes âgées ont décidé de ne pas en rester là. Plus précisément, ils se sont organisés de deux manières :
trails réservés aux vieux
Une frange du Comité de Défense des Personnes Agées Sportives a décidé d’agir de manière assez soft, en organisant des événements qui seraient réservés aux gens âgés de plus de soixante-cinq ans. On imagine bien des ravitaillements uniquement composés de compotes et autre nourriture liquide. On peut aussi craindre que tout au long du parcours, ça sentira la pisse. Il faudra également prévoir une poubelle spéciale pour les couches.
exclusion
L’autre frange, un peu plus extrémiste, a décidé d’identifier les jeunes moqueurs, de les traquer et de les éliminer purement et simplement du paysage du trail. Ainsi, lors du trail de la Vénasque à Luchon, on avait recensé trois chutes de coureurs inexpliquées dans des ravins ; ils avaient été poussés par des petits vieux. On soupçonne également cette organisation d’être à l’origine de sabotages sur certains trails récents (débalisage sauvage, installation de pièges à loup sur des sentiers forestiers…).
Jusqu’où irons-nous ? Quand tout cela va-t-il bien se calmer ? Probablement après la prochaine canicule.
Lire aussi, vieux trail
- Un trail à 549 euros pour les vieux gros et vegan
- Le problème des vieux et de leurs podium
- La FFA crache sur les vieux en supprimant la catégorie vétéran
- vieux
Lire encore
- L’UTMB World Series veut l’ Amérique du Sud
- Deux décès tragiques ce week-end
- Paris-Plage : Casquette Verte fait péter un 224km en 29h19
- Le record de François d’Haene battu
- Pau Capell remporte les 100 km de Cami De Cavalls sur l’île de Minorque
- Vidéo sur la préparation physique
- vieux trail