Casquette Verte en off
Un des premiers défis off de Casquette Verte consistait à relier Paris aux plages normandes. Il l’avait commencé, mais avait été contraint de jeter l’éponge. Et pour cause, il était malade comme un chien (c’était même à se demander pourquoi il avait pris le départ ; on a notre petite idée nonobstant).
A la base, il devait effectuer une reconnaissance de l’UTMB, mais il a dû renoncer en raison de la neige trop importante au-dessus de 2000 mètres (y’a plus de saison, ma pauvre dame).
Casquette Verte en off
Cette opération Paris-Plage s’est finalement déroulée ce week-end et a consisté à relier Vincennes (son lieu de résidence) à Honfleur ; la finalité quant à elle était de s’envoyer une bonne bouteille de blanc les pieds dans le sable. C’est une excellente raison.
224km en 29h19
Casquette Verte s’est donc bougé et a couru 224km (rien que ça…) en 29h19. C’est un truc de malade. Et ce qui est le plus ouf, dans cette histoire, c’est le dénivelé qu’il a mangé. Pas tant qu’il était important, mais c’est plutôt le contraire. 2175m… Donc, du plat en permanence, en somme. Et comme nous le disons souvent, du trail sur du plat sera toujours plus difficile que du trail avec beaucoup de dénivelé, simplement parce que ça impose de gérer son effort assez naturellement (ça reste en partie théorique, car il y a un petit détail qui s’invite ici, c’est l’altitude, et ça change pas mal de choses).
marketing
On a beau savoir à quel point il est clivant (et on n’est pas dupes, on sait bien que c’est sa stratégie marketing qui est faite ainsi), ce qu’il fait reste impressionnant.
On l’attend désormais la semaine prochaine dans les Alpes, avec un petit périple qui devrait l’amener de Beaufort à Annecy en passant par le massif des Bauges (un petit 140km pour 10.000 de D+, ce qui constitue un ratio assez dingue pour les Alpes).
Lire aussi
- Casquette verte : Boucheix a fait taire les critiques sur le MIUT
- Pourquoi on parle plus de Casquette Verte que de Claire Bannwarth
- La chaussure de Casquette Verte sur l’EcoTrail de Paris !
- Casquette Verte a fait son intéressante au Parc des Princes
- Casquette Verte en off
Lire encore
- Pau Capell remporte les 100 km du trail Cami De Cavalls sur l’île de Minorque
- Vidéo sur la préparation physique en trail
- Qu’est ce qui est mieux pour perdre du poids : marcher ou courir ?
- Combien de temps faut-il courir à jeun ?
- Courir à jeun, est-ce vraiment bien ?
- Claire Bannwarth a encore brillé ce week end au cami de caValls à Minorque
- Casquette Verte en off