Nike UltraFly
La Nike UltraFly cartonne déjà car tout le monde se rend compte qu’elle combine tout ce qui se fait de mieux en chaussures de trail : une plaque en carbone et une semelle Vibram.
La Nike UltraFly a été élaborée avec les athlètes élites du club NikeLa Nike UltraFly résulte d’une collaboration étroite avec les athlètes d’élite du Nike Trail.
Tout comme la Saucony Endorhine Edge ou la Hoka Tecton X 2, c’est une chaussure de trail orientée pour la performance.
On l’a déjà aperçue sur la Western States.
Cette chaussure se démarque par sa plaque Flyplate en carbone, située entre la mousse ZoomX et une semelle intermédiaire Vaporweave. Cette conception promet une dynamique de course impressionnante, adaptée aux défis du trail. De plus, la collaboration avec Vibram pour la semelle renforce les performances de cette chaussure.
Avec un poids annoncé de 300g, la Nike UltraFly se situe dans une fourchette légèrement plus élevée que ses concurrentes. Elle vient avec un drop de 8mm.
Après des années de tests avec les athlètes élite de Nike, la Nike UltraFly entre sur un marché compétitif… et on peut écrire sans se tromper que Nike va investir de plus en plus le trail en France.
Technologies
- Nike ZoomX
- Nouvelle mousse de semelle intermédiaire, ultra-légère. Elle apporte un excellent retour d’énergie pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
- Vaporweave
- Empeigne plus robuste et plus légère. Elle est également ultra-respirante et absorbe très peu l’humidité pour rester léger sur vos pieds.
- Plaque en fibre de carbone FlyPlate
- La plaque en fibre de carbone FlyPlate apporte un dynamisme explosif et une sensation de propulsion étonnante.
- Vibram Megagrip
- La semelle extérieure Vibram MegaGrip assure une adhérence parfaire sur toutes les surfaces, sur terrains sec et mouillés et offre une durabilité exemplaire.
- Vibram Traction Lug
- Vibram Traction Lug est un nouveau concept de design innovant qui se focalise sur l’élément clé de l’accroche – la forme du crantage. Vibram Traction Lug augmente l’accroche, ajoute de la stabilité et augmente la surface d’appui.
- Vibram Litebase
- La technologie Vibram Litebase permet une réduction de l’épaisseur de la semelle, ce qui entraîne une réduction du poids de 25 à 30%. Le résultat est une semelle très légère, avec des motifs identiques à ceux d’une semelle Vibram traditionnelle, avec les mêmes caractéristiques de traction, de durée et de résistance à l’usure.
Lire aussi
- Nike Ultrafly : la nouvelle chaussure de trail qui va tout arracher
- Nike UltraFly : des chaussures de trail avec plaque carbone, je dis OUIIII OOO OUIIIII !
Lire encore
- GRP : rendez-vous pour le Grand Raid des Pyrénées du 24 au 27 août 2023
- Comment obtenir une vitesse instantanée précise sur votre montre GPS ?
- Quand votre montre GPS fait n’importe quoi…
- Montres GPS : l’arnaque de la vitesse instantanée !!
- Bordel ! J’en ai marre des traileurs qui ne savent pas utiliser leurs bâtons de trail !
- Pourquoi les organisateurs dépensent une blinde pour avoir des élites sur leur trail ?
- Un des plus gros pièges en prépa trail : la sortie de trop
Nike UltraFly