Lidl lance une montre connectée inspirée de l’Apple Watch à 40 €
dénomination exacte : Montre Silvercrest SFW220
Après les chaussures de running, Lidl ne recule devant rien et va lancer une montre connectée qui s’inspire assez largement de l’Apple Watch. Pour un tarif défiant toute concurrence, puisque celui-ci avoisinera les 40 euros. C’est peu. Très peu. Trop peu ?
Silvercrest SFW220, la montre Lidl pour courir : un design proche d’Apple
Le petit nom de l’engin sera SFW220 (on a déjà vu plus glamour, j’en conviens) et sortira sous l’égide de la marque Silvercrest (qui est une filiale de Lidl). D’un point de vue esthétique, effectivement, on se rapproche du style de l’Apple Watch Bon, après tout, vous allez me dire : « qu’est-ce qui ressemble plus à une montre avec un écran carré qu’une autre montre avec un écran carré ? » Ce n’est pas tout à fait faux. Est-ce que ça suffit pour en faire le pendant des produits de la marque à la pomme ? Je vais être honnête avec vous : le doute m’habite.
Silvercrest SFW220, La montre Lidl pour courir : qu’a-t-elle dans le ventre ?
On aura
– l’affichage des notifications et des appels,
– la possibilité d’avoir un suivi sportif. On trouve ainsi la marche, la course à pied, le vélo et la randonnée (et donc, le trail entre les quatre).
– Ce qui est plutôt bien, c’est qu’un cardiofréquencemètre se trouvera sur la montre (il faudra voir encore s’il est de bonne qualité).
– La montre proposera un suivi du sommeil d’une part, et un rappel pour la prise de médicament d’autre part.
En revanche, ce qui est plus étonnant, c’est que la montre n’aura pas de GPS intégré. Pour l’avoir, il faudra synchroniser l’application Silvercrest Smart Watch (c’est donc le GPS de votre smartphone qui sera utilisé, et donc la batterie qui va avec).
Silvercrest SFW220, la montre Lidl pour courir : beaucoup d’autonomie
Concernant l’autonomie de l’engin, Lidl parle
– de 5 jours avec le bluetooth activé.
– Il paraît que si on le désactive, la batterie peut durer jusqu’à un mois.
La question qu’on va pouvoir se poser sera de savoir à quoi elle peut bien servir si le bluetooth n’est pas actif. Je crois que la question elle est vite répondue : à rien.
Silvercrest SFW220, la montre Lidl pour courir : un gadget inutile
Alors oui, ce n’est pas cher, j’en conviens. Mais franchement, à partir du moment où c’est juste une extension de l’application qui existe sur le téléphone, en toute honnêteté, je ne vois pas l’intérêt… Si je cours juste avec mon téléphone, quand j’ai besoin de regarder les infos, je checke dessus. Et si par hasard je veux avoir la paix et veux aller courir sans téléphone, je suis bloqué, la montre ne servant à rien sans. On est donc clairement plus proche du gadget. On verra bien à quoi ressemble l’application (tant du point de vue de son ergonomie que de son contenu. Dans ce cas, autant mettre un peu plus dans une vraie montre GPS, pas dans une bête montre connectée qui n’est qu’une extension de votre smartphone…