Test montre cardio GPS Polar Ignite
Avis, comparaison et comparateur montre cardio GPS Polar Ignite. Guide d’achat.
Que vaut le modèle Ignite de chez Polar ? Voyons cela d’un peu plus près.
Polar Ignite
Elle est présentée comme, je cite, « un coach à votre poignet », notamment pour l’accompagnement qu’elle offre dans vos activités sportives, mais aussi dans le suivi de tout l’à-côté. Commençons justement par cet à-côté.
La montre contient en elle le Nightly Recharge, qui va vous donner des infos sur votre récup en se basant sur la qualité de votre sommeil. La finalité étant ici de vous donner un maximum d’informations sur votre énergie et de vous garantir des sessions qui vont servir à quelque chose.
Les informations récoltées pendant votre repos vont permettre à la montre de vous proposer des séances sportives variées ; mais ce qui est assez novateur, c’est que ces séances seront adaptées à votre condition physique au moment-même. Aussi, si vous avez eu une nuit difficile et que vous faites une sortie, celle-ci sera adaptées à votre état du jour, ce qui est plutôt chouette.
Passons désormais au sportif. Alors clairement, ce modèle sera optimal pour la natation et la course à pied. Grâce aux données relevées, vous pourrez obtenir un compte-rendu précis de ce que vous avez fait avec une analyse détaillée de votre niveau de performance. Il y a en plus une visée pédagogique puisque l’outil va vous expliquer les bénéfices de vos entraînements (ça vous permettra de savoir quelle finalité se cache derrière chacune de vos séances). EN parallèle, la montre calculera le nombre de calories dépensées par entraînement (en se basant sur la fréquence cardiaque).
En termes d’autonomie, si vous utilisez toutes les fonctionnalités simultanément, vous partez sur un maximum de 17h. Elle sera donc bonne pour du trail court à long, mais un peu juste au niveau de l’ultra (à moins que vous ne preniez avec vous une batterie externe).
Notons qu’avec le bluetooth, vous pourrez recevoir toutes les notifications de votre smartphone sur votre montre si vous le souhaitez.
Enfin, last but not least, elle a un poids de 35 grammes, autant dire rien du tout !
Lire aussi
- Puma speed ignite 500, test sur sortie longue…
- Test Puma speed ignite 500 : prête à bondir !
- Trail & GPS : pourquoi tout le monde s’excite au sujet de la montre Polar Vantage 2
- Idéale pour les montées : la montre GPS Polar Vantage V comporte un calcul de puissance
- Polar Pacer Pro : une montre cardio GPS pour le trail