Le prix de la MaxiRace fait débat.
Prix MaxiRace
Il y a quelques années, la Maxirace avait un peu défrayé la chronique en inaugurant le concept de bouchon quasi permanent. Il faut bien reconnaître que l’organisation ne s’était pas cachée, avait pris le taureau par les cornes et avait décidé de mettre en place des choses pour essayer d’y remédier. On pouvait être pour ou contre ces propositions, mais elles avaient le mérite d’exister.
Prix MaxiRace
Puis le covid est arrivé et ça a un peu sauté. Sauf que récemment, un nouveau bad buzz est arrivé. En effet, si vous vous inscrivez à la Maxi Race, au prix de votre dossard (qui n’est pas donné), il semblerait que vous soyez obligés de faire un don d’un minimum d’1,5 euros. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. Car si vous n’êtes pas licenciés FFA (et que vous devez dès lors fournir un certificat médical), vous devrez payer 3 euros supplémentaires.
S’ils veulent faire des dons à des associations, c’est très bien. En revanche, obliger les participants à le faire, ce n’est pas correct ; à chacun son choix de le faire ou pas. Et concernant les 3 euros de frais pour les non-licenciés à la FFA, on est clairement dans un scandale. Car si vous êtes un coureur étranger, d’office, vous ne sera pas licencié. Et donc vous saurez que vous en avez pour plus que les autres.
En gros, si vous êtes étranger, vous serez discriminé car vous serez obligés de payer plus cher. C’est un bel état d’esprit, non ?
Lire aussi
- 5 séances pour préparer la maxirace
- Résultat : le marathon des sables encore gagné par un coureur local
- Trois mesures favorisant les traileurs ayant faire leurs trois doses
- Coronavirus : la Maxirace 2020 est annulée
- Tous les favoris de la Maxirace (et résultats)
- La MaxiRace 2021 est reportée en octobre
- Prix MaxiRace